• Accueil
  • > AC ! Brest
  • > Gabriel Matzneff et autres pédophiles : quand leurs victimes se fâchent…


Gabriel Matzneff et autres pédophiles : quand leurs victimes se fâchent…

C’est au tour de Francesca Gee, ancienne journaliste aujourd’hui âgée de 63 ans, de publier son livre sur son expérience d’adolescente « séduite » par le pédophile Gabriel Matzneff.

«Je ne sais pas comment il va être reçu, mais cela ne me fait pas peur. Il est possible que je sois attaquée, ce n’est pas bien grave. Je ne veux plus me censurer», déclare-t-elle.

J’en suis au même stade avec toute la clique des pourritures du TGI de Brest qui continuent à déifier le pédophile, trafiquant de drogue et cybercriminel notoire Pascal Edouard Cyprien Luraghi…

 

https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Un-nouveau-livre-accable-Gabriel-Matzneff-1755895

Un nouveau livre accable Gabriel Matzneff

 

Paris Match | Publié le 02/09/2021 à 20h30

La Rédaction avec AFP
Gabriel Matzneff en Italie, en février 2020.
Gabriel Matzneff en Italie, en février 2020. VALERY HACHE / AFP

 

L’écrivain pédophile, dont les agissements avaient été dénoncés dans «Le Consentement» de l’autrice Vanessa Springora, est l’objet d’un nouvel ouvrage, signé par une autre de ses victimes présumées.

Une femme qui accuse l’écrivain français Gabriel Matzneff, alors âgé de 37 ans, de l’avoir violée à 15 ans, va publier en auto-édition son témoignage, a-t-elle annoncé jeudi.

A paraître le 28 septembre, le livre s’intitule «L’Arme la plus meurtrière», lit-on sur un site internet où l’autrice met l’ouvrage en vente, et laisse lire gratuitement les 11 premières pages.

Elle le qualifie de «mi-témoignage personnel, mi-enquête journalistique, afin de dresser le portrait d’un étonnant personnage dont les menées ont été protégées, au long d’un demi-siècle, par des hommes parmi les plus puissants».

Reportage :Gabriel Matzneff, la retraite secrète du paria

L’existence de ce récit était connue depuis que Francesca Gee avait révélé son histoire au «New York Times» en mars 2020, plus de deux mois après la parution de celui de Vanessa Springora, «Le Consentement».

Ancienne journaliste qui vit en France, Francesca Gee, aujourd’hui âgée de 63 ans, racontait qu’en 2004, près de 30 ans après les faits, son manuscrit avait été refusé par tous les éditeurs contactés, dont certains avouaient ouvertement redouter l’influence de Gabriel Matzneff.

« C’était tout sauf de l’amour »

Dans un entretien avec le magazine «Elle», l’autrice explique ne plus craindre la réaction de Gabriel Matzneff et de ses soutiens à la parution du récit.

«Je ne sais pas comment il va être reçu, mais cela ne me fait pas peur. Il est possible que je sois attaquée, ce n’est pas bien grave. Je ne veux plus me censurer», déclare-t-elle.

«Le Consentement» racontait en détail comment Vanessa Springora, dans les années 1980, avait été entraînée à 14 ans dans une relation avec un homme qui en avait près de 50, et comment tout l’entourage avait fermé les yeux.

D’après Francesca Gee, les deux histoires se ressemblent beaucoup. «C’étaient les mots de l’amour, l’apparence de l’amour, mais c’était tout sauf de l’amour. Je disais que je l’aimais, mais il n’y avait aucune confiance, aucun respect», raconte-t-elle au magazine.

Gabriel Matzneff, 85 ans, vit retiré en Italie, et clame être la victime d’une vengeance de Vanessa Springora et Francesca Gee après des séparations douloureuses.

 

0 commentaire à “Gabriel Matzneff et autres pédophiles : quand leurs victimes se fâchent…”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Yin

cuy gracioso 3

Aime le potage

Avis du 3 février 2015

Ce blog a été créé le 6 janvier 2015 pour prendre le relais du Petitcoucou venant d'être suspendu sans préavis ni avertissement en milieu de journée. Ayant eu cette fonction jusqu'au 1er février 2015, il devient un doublon du Petitcoucou suite à la réouverture de ce dernier après trois semaines de suspension, et sa reprise d'activité à compter du 2 février 2015.

Sondage

Aimez-vous ce blog ?

Chargement ... Chargement ...

Calendrier

septembre 2021
L Ma Me J V S D
« août   oct »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Avis

Les statistiques de ce blog sont bloquées depuis le 21 janvier 2015. Plus aucun compteur n'est incrémenté, ceux des visites du jour restent à zéro, les mises à jour ne se font plus.

Avis du 24 janvier 2015

Mes statistiques "avancées" sont de retour et font apparaître un record de visites le 21 janvier 2015 - record très modeste, mais néanmoins record pour ce blog nouveau-né. En revanche, les statistiques "basiques" sont toujours bloquées. Tout cela m'évoque bien évidemment les petites manies de Cyprien Luraghi qui n'a jamais pu supporter de voir s'envoler le nombre de mes lecteurs, qu'il surveille comme le lait sur le feu depuis la création de mon premier blog, sur Le Post, début septembre 2009.

Avis du 26 janvier 2015

Mes statistiques "basiques" sont de retour. Tout se passe normalement. Le Chinois de Thaïlande est inactif sur ce blog.

Avis du 31 janvier 2015

Mes statistiques "basiques" sont de nouveau bloquées depuis le 29 janvier.

Avis du 1er février 2015

Retour de mes statistiques "basiques".

Avis du 3 février 2015

Statistiques "basiques" de nouveau bloquées depuis le 1er février.

Avis du 6 février 2015

Mes statistiques "basiques" sont de retour. Tout fonctionne.

Avis du 11 février 2015

Mes statistiques "basiques" sont de nouveau bloquées depuis le 8 février.

Avis du 26 février 2015

Statistiques "basiques" enfin débloquées !

Avis du 27 février 2015

Statistiques "basiques" de nouveau bloquées depuis le 26 février. Ce petit jeu pourrait-il cesser ? On n'en voit pas l'intérêt... Complément de 22 h: merci de m'avoir rendu ces statistiques !

Avis du 4 mars 2015

Statistiques "basiques" de nouveau bloquées depuis le 1er mars. Merci de les débloquer et ne plus les bloquer ou les oublier en cet état à l'avenir.

Avis du 7 mars 2015

Statistiques "basiques" bien débloquées. Merci.

Avis du 25 mars 2015

Statistiques "basiques" bloquées depuis le 14 mars.

Avis du 2 avril 2015

Mes statistiques "basiques" sont de retour.

Avis du 26 avril 2015

Les statistiques "basiques" de ce blog sont encore bloquées, depuis le 10 avril 2015.

Avis du 28 avril 2015

Statistiques de retour. Merci.

Avis du 7 mai 2015

Je n'ai de nouveau plus de statistiques "basiques" depuis le 2 mai. Comme pour Petitcoucou, les statistiques "avancées" ont également disparu depuis deux jours.

Avis du 10 mai 2015

Statistiques "basiques" débloquées. Merci. Me manquent encore les statistiques "avancées".

Avis du 14 mai 2015

Toutes mes statistiques sont de retour depuis hier. Merci.

Avis du 3 octobre 2015

Les compteurs de mes statistiques avancées sont tous à zéro depuis le 1er octobre. Merci de me les rendre.

Avis du 5 octobre 2015

Statistiques "avancées" de retour ce soir. Merci.

Visiteurs en ligne

Il y a 4 visiteurs en ligne

Nombre total de visites

Messagerie

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter


#PatinoireHabbo |
Linounaty |
Cybersecuriter |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Peoplenews
| Lebilletdeleticia
| Spcialstarspcialscoopsurtou...