• Accueil
  • > Calomnie
  • > Affaire PPDA : mauvaise réaction de Cyril Hanouna en réponse à Nathalie Marquay


Affaire PPDA : mauvaise réaction de Cyril Hanouna en réponse à Nathalie Marquay

Personnellement, ce qui me choque le plus dans ce qui s’est dit sur le plateau de TPMP à propos de l’affaire PPDA, c’est cette réaction de Cyril Hanouna « recadrant » Nathalie Marquay :

« Je ne peux pas vous laisser dire ça (…) Florence Porcel c’est pas une folle ! ».

Il est probable qu’il ait voulu bien faire, mais c’est raté.

Pour commencer, les personnes atteintes de troubles mentaux sont aussi bien plus que les autres victimes d’abus divers et variés, et ce pour des raisons absolument évidentes :

1°/ elles sont bien plus fragiles et vulnérables, ce que les abuseurs d’habitude repèrent tout de suite ou très rapidement chez elles, car ils sont toujours à la recherche des proies les plus faciles;

2°/ elles sont donc, aussi, bien plus visées que les autres, par des pervers qui savent pertinemment deux choses : 1/ qu’ils pourront les abuser plus facilement que les autres; 2/ qu’ils n’auront qu’à les traiter de « folles » ou rappeler quels sont leurs troubles psychiatriques éventuels pour discréditer totalement leur parole auprès des autorités judiciaires en cas de plainte.

Comme c’est très souvent le cas, Florence Porcel se présente d’ailleurs comme une jeune femme particulièrement fragile et vulnérable lors de la première agression qu’elle décrit, au sortir d’une adolescence marquée par de lourds problèmes de santé qui ne lui ont pas permis d’évoluer socialement, psychologiquement et mentalement comme les autres filles de son âge.

Dire d’une femme que ses accusations de viol ou autre seraient fausses ou mensongères parce qu’elle serait malade mentale est donc totalement inadmissible.

Mais il est vrai que les autorités judiciaires, qui malheureusement sont très souvent incarnées par des pervers, l’admettent couramment, par pur cynisme, parce que ces magistrats ont décidé de sacrifier cette catégorie de femmes sur l’autel des « besoins » d’une catégorie de messieurs (ou de femmes) qui normalement devraient tous être condamnés à de lourdes peines d’emprisonnement pour des crimes qu’ils ont commis avec la circonstance aggravante de la particulière vulnérabilité de leur victime, bien connue d’eux.

Tous ceux et toutes celles, fort nombreux, qui pour des raisons diverses et variées se sont retrouvés à tort étiquetés ou désignés à la vindicte populaire comme fous ou folles peuvent bien à cet égard témoigner de la manière dont ils ont alors vu leur vie basculer dans le cortège d’horreurs que subissent aussi, et encore plus fortement, toutes les personnes véritablement atteintes de troubles psychiatriques, ce qui vient d’être rappelé au sujet de ces dernières les concernant aussi en grande partie, quoique leur état psychique originel ne les prédispose pas à subir plus d’abus que la moyenne.

En l’occurrence, l’étiquette, peu important qu’elle soit erronée ou non, constitue par elle-même un très puissant appel au crime.

Si c’est une folle, vous pouvez y aller, elle ne pourra jamais porter plainte…

Cessez donc d’associer des accusations de viol ou autre qui seraient potentiellement sujettes à caution à la « folie » présumée de celle qui les porte, car dans les faits, il s’avère que les personnes atteintes de troubles psychiatriques ou considérées comme telles sont effectivement bien plus souvent que les autres victimes d’abus de toutes sortes et ne mentent pas ni n’affabulent lorsqu’elles s’en plaignent.

En revanche, les violeurs et autres abuseurs mentent et affabulent tous systématiquement et en permanence : d’abord pour ferrer leurs victimes, les attirer dans leurs filets, puis pour échapper aux condamnations qu’ils méritent.

Et eux ne sont généralement pas fous !

Ce ne sont que des pervers.

Les vraies questions à se poser portent donc en priorité sur les faits allégués par l’une et l’autre des deux parties qui s’opposent, puis sur leurs capacités respectives à mentir, affabuler ou avoir commis les faits dont elles s’accusent mutuellement : viols ou autres abus, dénonciations calomnieuses, etc…

 

https://www.public.fr/News/On-peut-pas-dire-ca-Cyril-Hanouna-recadre-sechement-Nathalie-Marquay-apres-un-derapage-sur-l-affaire-PPDA-1667534

« On peut pas dire ça », Cyril Hanouna recadre sèchement Nathalie Marquay après un dérapage sur l’affaire PPDA !

 

20 février 2021 à 06h00

 

L’équipe de TPMP a évoqué les accusations de viol dont fait l’objet Patrick Poivre d’Arvor ce qui a donné débat. Et durant ces échanges, la femme de Jean-Pierre Pernaut a été recadrée !

 

Cyril Hanouna a pris l’animation des TPMP : Week-end. L’occasion d’aborder avec son équipe de nombreux sujets dont l’affaire Patrick Poivre D’Arvor qui a fait couler beaucoup d’encre. Cette semaine, l’ancien présentateur du JT de 20 heures de TF1 est accusé de viols par l’écrivaine Florence Porcel. Celle-ci a indiqué que le journaliste aurait abusé d’elle dans un contexte d’emprise psychologique et d’abus de pouvoir. La première fois en 2004. Et la seconde agression en 2009.

En plateau, le meilleur ami de PPDA, Michel Polacco, et Marjolaine, ex-candidate de Greg, le millionnaire était sur le plateau. Le premier a défendu le journaliste tandis que la deuxième a indiqué avoir été invité au ski, pour le trophée des femmes par l’ex-star de la première chaîne. Celle qui est directrice, d’une agence immobilière a expliqué n’avoir jamais été en danger en sa présence.

Les chroniqueurs ont indiqué qu’il avait la réputation d’être un grand séducteur. Nathalie Marquay-Pernaut a ensuite pris la parole

« Jean-Pierre (Pernaut) est très choqué. Il l’a côtoyé pendant plus de 20 ans et il se dit c’est pas possible », a indiqué l’ex-Miss France avant de continuer en disant : « Moi ce qui me choque, c’est que soi-disant, elle s’est fait violer en 200… », a-t-elle commencé avant d’être interrompu par Cyril Hanouna, absolument pas d’accord avec le début de son propos. « Je ne peux pas vous laisser dire ça (…) Florence Porcel c’est pas une folle ! ».

« Non mais cinq ans après elle le recontacte pour lui demander une interview (…) Si on a été violé, enfin moi si j’avais été violée, j’aurais eu peur de voir mon violeur en face de moi », a-t-elle conclu face à la majorité de ses collègues en désaccord avec elle sur le sujet. Même chose sur les réseaux sociaux, où ses oreilles ont dû siffler !

« Je suis choquée par les propos de Nathalie Marquay qui a quand mm osé dire : Florence qui s’est ‘soit disant’ faite violer par ppda ! », « Sur C8 on a donc Nathalie Marquay, femme de JP pernaut et donc amie de PPDA par extension, qui nous dit qu’on ne peut pas se faire violer plusieurs fois sauf si, en gros, on en a envie… j’ai envie d’hurler et foutre le feu à ma télé, je les hais tous », « Nathalie marquay pourquoi elle a l’air aussi bête comme femme, « Je ne comprends pas la présence de Nathalie Marquay qui n ‘a aucune analyse fondée à part son “ moi je …” je suis déçue Cyril !! J ai bien peur de zapper à chaque fois qu elle sera là », pouvait-on lire en réaction sur Twitter.

À voir également : Affaire PPDA : ce qu’en pense Claire Chazal

La Rédaction

 

0 commentaire à “Affaire PPDA : mauvaise réaction de Cyril Hanouna en réponse à Nathalie Marquay”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Yin

cuy gracioso 3

Aime le potage

Avis du 3 février 2015

Ce blog a été créé le 6 janvier 2015 pour prendre le relais du Petitcoucou venant d'être suspendu sans préavis ni avertissement en milieu de journée. Ayant eu cette fonction jusqu'au 1er février 2015, il devient un doublon du Petitcoucou suite à la réouverture de ce dernier après trois semaines de suspension, et sa reprise d'activité à compter du 2 février 2015.

Sondage

Aimez-vous ce blog ?

Chargement ... Chargement ...

Calendrier

février 2021
L Ma Me J V S D
« jan   mar »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Avis

Les statistiques de ce blog sont bloquées depuis le 21 janvier 2015. Plus aucun compteur n'est incrémenté, ceux des visites du jour restent à zéro, les mises à jour ne se font plus.

Avis du 24 janvier 2015

Mes statistiques "avancées" sont de retour et font apparaître un record de visites le 21 janvier 2015 - record très modeste, mais néanmoins record pour ce blog nouveau-né. En revanche, les statistiques "basiques" sont toujours bloquées. Tout cela m'évoque bien évidemment les petites manies de Cyprien Luraghi qui n'a jamais pu supporter de voir s'envoler le nombre de mes lecteurs, qu'il surveille comme le lait sur le feu depuis la création de mon premier blog, sur Le Post, début septembre 2009.

Avis du 26 janvier 2015

Mes statistiques "basiques" sont de retour. Tout se passe normalement. Le Chinois de Thaïlande est inactif sur ce blog.

Avis du 31 janvier 2015

Mes statistiques "basiques" sont de nouveau bloquées depuis le 29 janvier.

Avis du 1er février 2015

Retour de mes statistiques "basiques".

Avis du 3 février 2015

Statistiques "basiques" de nouveau bloquées depuis le 1er février.

Avis du 6 février 2015

Mes statistiques "basiques" sont de retour. Tout fonctionne.

Avis du 11 février 2015

Mes statistiques "basiques" sont de nouveau bloquées depuis le 8 février.

Avis du 26 février 2015

Statistiques "basiques" enfin débloquées !

Avis du 27 février 2015

Statistiques "basiques" de nouveau bloquées depuis le 26 février. Ce petit jeu pourrait-il cesser ? On n'en voit pas l'intérêt... Complément de 22 h: merci de m'avoir rendu ces statistiques !

Avis du 4 mars 2015

Statistiques "basiques" de nouveau bloquées depuis le 1er mars. Merci de les débloquer et ne plus les bloquer ou les oublier en cet état à l'avenir.

Avis du 7 mars 2015

Statistiques "basiques" bien débloquées. Merci.

Avis du 25 mars 2015

Statistiques "basiques" bloquées depuis le 14 mars.

Avis du 2 avril 2015

Mes statistiques "basiques" sont de retour.

Avis du 26 avril 2015

Les statistiques "basiques" de ce blog sont encore bloquées, depuis le 10 avril 2015.

Avis du 28 avril 2015

Statistiques de retour. Merci.

Avis du 7 mai 2015

Je n'ai de nouveau plus de statistiques "basiques" depuis le 2 mai. Comme pour Petitcoucou, les statistiques "avancées" ont également disparu depuis deux jours.

Avis du 10 mai 2015

Statistiques "basiques" débloquées. Merci. Me manquent encore les statistiques "avancées".

Avis du 14 mai 2015

Toutes mes statistiques sont de retour depuis hier. Merci.

Avis du 3 octobre 2015

Les compteurs de mes statistiques avancées sont tous à zéro depuis le 1er octobre. Merci de me les rendre.

Avis du 5 octobre 2015

Statistiques "avancées" de retour ce soir. Merci.

Visiteurs en ligne

Il y a 2 visiteurs en ligne

Nombre total de visites

Messagerie

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter


#PatinoireHabbo |
Linounaty |
Cybersecuriter |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Peoplenews
| Lebilletdeleticia
| Spcialstarspcialscoopsurtou...