Je ne sais pas écrire, paraît-il…

C’est le débile mental Jean-Marc Donnadieu qui le dit, celui-là même dont pas une seule ligne de texte n’est écrite en français correct et sans aucune faute d’orthographe.

Il m’a laissé plusieurs commentaires injurieux en ce sens il y a deux jours, et comme je les ai tous rejetés, il en a publié un sur son mur Facebook.

Ayant autant de difficultés à lire qu’à écrire, il se croit très pertinent.

Je publie donc ici quelques appréciations bien plus justes que les siennes à ce sujet et, au moins, tout à fait autorisées, puisqu’elles émanent de mes profs de français de 3ème et de 1ère et de mon prof de philo de terminale, pour six devoirs, deux de chaque classe.

J’en ai d’autres en stock pour ceux que cela intéresse, j’ai retrouvé à peu près tous mes devoirs de français de la 6ème à la 1ère, ainsi que mes devoirs de philo de terminale.

En fait, je cherchais celui que j’affiche en entier ci-dessous, car je me souvenais bien d’avoir décrit une situation de confinement dans un devoir fait en classe, en 3ème, et que je trouvais plutôt drôle de le mettre sous le nez du sieur Donnadieu en guise de réponse à ses délires sur mon niveau de français. Et tant qu’à faire, je montre aussi les notes et appréciations pour un autre devoir de 3ème, puis deux de la classe de 1ère, dernière année de français, et deux de philo, en terminale, attestant tous que ma bonne note pour le premier n’était pas accidentelle, ni trop délirante de la part du prof.

J’ai toujours été très bien notée en français, par des professeurs qui tous m’appréciaient et m’aimaient bien – mais les autres aussi pour la plupart, je n’ai eu de problèmes qu’avec quelques gauchistes très proches de la folledingue Josette Brenterch du NPA de Brest, qui fut d’ailleurs la première à critiquer ou plutôt dénigrer mes écrits, tous, systématiquement, dès les années 2004 et 2005 dans l’association AC ! Brest, puis à nouveau à compter de l’été 2010, autant par jalousie que dans le but de nuire.

Pour le devoir affiché ci-dessous, le prof avait noté : « trop succinct ». C’est le moins qu’on puisse dire ! Il est très court, et pour cause… Ce jour-là, étant assez fatiguée, je manquais d’inspiration et étais d’abord partie sur une autre idée que j’avais finalement abandonnée après y avoir passé la majeure partie de mon temps, puis avait jailli celle-ci… beaucoup trop tard pour pouvoir rédiger autre chose que le début d’une histoire que j’imaginais bien plus conséquente si j’avais disposé du temps nécessaire pour l’écrire.

Je ne m’attendais donc pas à une bonne note, mais comme bien souvent, l’originalité de mon travail avait plu, j’avais eu la meilleure note et le prof avait lu ma rédac pour toute la classe en s’arrêtant parfois pour commenter : « ça, c’est du génie ! », « ça, c’est du génie ! » J’en étais extrêmement gênée, j’aurais souhaité disparaître sous ma table… c’était trop, j’avais fait trop court, c’était peut-être le début de quelque chose d’intéressant, mais ce n’était qu’un début… rédigé à la va-vite dans les quelques minutes restant avant la cloche.

Les effaceurs d’encre utilisés à l’époque laissent avec le temps ressortir tellement de traces du texte initial que celui qui est réécrit par-dessus au bic s’en distingue difficilement. J’indique donc ici quelle est la phrase devenue aujourd’hui presque illisible :  

« Eteins le poste ! Il ne sert plus à rien ! » hurle Monsieur, dans un accès de colère contre ce nuage de guêpes qui semble le narguer derrière la vitre.

Par ailleurs, la troisième date qui apparaît dans le texte est erronée, il faut lire le 12 mars et non le 12 février.

Voilà. Amusant, non ?

Concernant mes notes de français en 1ère, je précise que la prof avait pour réputation de ne jamais dépasser 14/20. Les notes exceptionnelles qu’elle m’attribuait avaient donc vite fait le tour du lycée et des élèves de 1ère A avaient pris pour habitude de me demander mes devoirs pour les lire, ainsi que quelques conseils pour les leurs.

Cela dit, j’ai toujours entendu mes profs de français se plaindre que leurs meilleurs élèves se trouvaient toujours en C et c’était pareil pour la philo, une discipline où j’ai presque toujours eu 14/20 avec un prof notant rarement au-delà.

 

Je ne sais pas écrire, paraît-il... dans Calomnie Compo1

 

Compo2 dans Corruption

 

Compo3 dans Folie

 

Compo4 dans LCR - NPA

 

Compo5 dans NEMROD34

 

Compo6 dans Perversité

 

Philo dans Politique

 

0 commentaire à “Je ne sais pas écrire, paraît-il…”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Yin

cuy gracioso 3

Aime le potage

Avis du 3 février 2015

Ce blog a été créé le 6 janvier 2015 pour prendre le relais du Petitcoucou venant d'être suspendu sans préavis ni avertissement en milieu de journée. Ayant eu cette fonction jusqu'au 1er février 2015, il devient un doublon du Petitcoucou suite à la réouverture de ce dernier après trois semaines de suspension, et sa reprise d'activité à compter du 2 février 2015.

Sondage

Aimez-vous ce blog ?

Chargement ... Chargement ...

Calendrier

mars 2020
L Ma Me J V S D
« fév   avr »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Avis

Les statistiques de ce blog sont bloquées depuis le 21 janvier 2015. Plus aucun compteur n'est incrémenté, ceux des visites du jour restent à zéro, les mises à jour ne se font plus.

Avis du 24 janvier 2015

Mes statistiques "avancées" sont de retour et font apparaître un record de visites le 21 janvier 2015 - record très modeste, mais néanmoins record pour ce blog nouveau-né. En revanche, les statistiques "basiques" sont toujours bloquées. Tout cela m'évoque bien évidemment les petites manies de Cyprien Luraghi qui n'a jamais pu supporter de voir s'envoler le nombre de mes lecteurs, qu'il surveille comme le lait sur le feu depuis la création de mon premier blog, sur Le Post, début septembre 2009.

Avis du 26 janvier 2015

Mes statistiques "basiques" sont de retour. Tout se passe normalement. Le Chinois de Thaïlande est inactif sur ce blog.

Avis du 31 janvier 2015

Mes statistiques "basiques" sont de nouveau bloquées depuis le 29 janvier.

Avis du 1er février 2015

Retour de mes statistiques "basiques".

Avis du 3 février 2015

Statistiques "basiques" de nouveau bloquées depuis le 1er février.

Avis du 6 février 2015

Mes statistiques "basiques" sont de retour. Tout fonctionne.

Avis du 11 février 2015

Mes statistiques "basiques" sont de nouveau bloquées depuis le 8 février.

Avis du 26 février 2015

Statistiques "basiques" enfin débloquées !

Avis du 27 février 2015

Statistiques "basiques" de nouveau bloquées depuis le 26 février. Ce petit jeu pourrait-il cesser ? On n'en voit pas l'intérêt... Complément de 22 h: merci de m'avoir rendu ces statistiques !

Avis du 4 mars 2015

Statistiques "basiques" de nouveau bloquées depuis le 1er mars. Merci de les débloquer et ne plus les bloquer ou les oublier en cet état à l'avenir.

Avis du 7 mars 2015

Statistiques "basiques" bien débloquées. Merci.

Avis du 25 mars 2015

Statistiques "basiques" bloquées depuis le 14 mars.

Avis du 2 avril 2015

Mes statistiques "basiques" sont de retour.

Avis du 26 avril 2015

Les statistiques "basiques" de ce blog sont encore bloquées, depuis le 10 avril 2015.

Avis du 28 avril 2015

Statistiques de retour. Merci.

Avis du 7 mai 2015

Je n'ai de nouveau plus de statistiques "basiques" depuis le 2 mai. Comme pour Petitcoucou, les statistiques "avancées" ont également disparu depuis deux jours.

Avis du 10 mai 2015

Statistiques "basiques" débloquées. Merci. Me manquent encore les statistiques "avancées".

Avis du 14 mai 2015

Toutes mes statistiques sont de retour depuis hier. Merci.

Avis du 3 octobre 2015

Les compteurs de mes statistiques avancées sont tous à zéro depuis le 1er octobre. Merci de me les rendre.

Avis du 5 octobre 2015

Statistiques "avancées" de retour ce soir. Merci.

Visiteurs en ligne

Il y a 8 visiteurs en ligne

Nombre total de visites

Messagerie

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter


#PatinoireHabbo |
Linounaty |
Cybersecuriter |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Peoplenews
| Lebilletdeleticia
| Spcialstarspcialscoopsurtou...