• Accueil
  • > Archives pour le Jeudi 25 août 2016

Archives pour 25 août, 2016

Un camp d’été « décolonial » organisé à Reims crée la polémique

 

Interview : Alain Jakubowicz
 

Pas de racisme d’Etat en France, cela se discute.

Pour commencer, de nombreux étrangers affirment « racistes » les lois de la République française en contradiction avec leurs moeurs.

Selon eux, ces lois condamnant et réprimant, par exemple, le viol, l’esclavage, la polygamie ou la pédophilie n’auraient été votées que pour pouvoir les jeter en prison dès qu’ils mettent le pied sur le sol français. En conséquence, ils s’organisent pour ne pas se faire prendre.

Peu importe ce qu’on en pense, ces idées motivent effectivement des mouvements de « résistance » comparables à celui du malade mental de Puy-l’Evêque avec son Saint-Nectaire moisi de la croûte symbolisant le produit du slogan soixante-huitard dont il a fait sa devise : il est interdit de lui interdire quoi que ce soit, y compris de tuer quand il en a envie ou qu’il l’estime nécessaire, par exemple pour s’éviter des poursuites judiciaires.

En l’occurrence, les organisatrices de ce séminaire de formation à l’antiracisme a priori interdit aux personnes blanches de peau étant des femmes, on peut penser qu’il sera plutôt question des obligations et interdictions interférant avec des pratiques religieuses qui ne sont pas ou ne sont plus celles de la religion historique du pays, même si celle-ci n’est plus religion d’Etat et qu’elles-mêmes ne portent ni voile ni burka.

Par ailleurs, il y a aussi les directives et instructions garantissant aux membres de communautés diverses une impunité de fait pour des crimes et délits commis sur le territoire français au motif que ceux-ci relèvent de leurs pratiques culturelles, par exemple le vol pour certains ou le viol pour d’autres.

Quid des victimes de ces crimes et délits ?

Ne seraient-elles pas victimes d’un racisme d’Etat ?

Concernant le camp d’été « décolonial » de Reims réservé exclusivement aux victimes d’un « racisme structurel » non défini, j’indique depuis longtemps que la criminelle Josette Brenterch du NPA de Brest et ses amis « déconnologues » de la bande du cyberdélinquant et psychopathe Pascal Edouard Cyprien Luraghi ne manquent pas de complices à Reims où Saïd Kouachi a pu tranquillement préparer son expédition assassine du 7 janvier 2015 dans la capitale.

 

 
http://france3-regions.francetvinfo.fr/champagne-ardenne/marne/reims/polemique-sur-l-organisation-d-un-camp-d-ete-decolonial-non-mixte-reims-1070679.html

Camp d’été « décolonial » à Reims : la polémique enfle

 

Un séminaire de formation à l’antiracisme réservé uniquement aux victimes du « racisme d’Etat », excluant ainsi les personnes blanches de peau, se déroule jusqu’à dimanche au Centre international de séjour de Reims, suscitant la polémique sur sa tenue. Les politiques et la LICRA réagissent.

  • GS, LG avec AFP
  • Publié le 23 août 2016 à 19:29, mis à jour le 25 août 2016 à 16:44

© Stiliana Peev - France 3 Champagne-Ardenne

© Stiliana Peev – France 3 Champagne-Ardenne

« Le camp s’inscrit dans la tradition des luttes d’émancipations décoloniales anti-capitalistes et d’éducation populaire », affiche le site internet de l’événement. 180 participants s’y sont inscrits, a confirmé Sihame Assbague, co-organisatrice de l’événement aux côtés de la militante féministe radicale Fania Noël et connue par ailleurs pour être la porte-parole du collectif « Stop au contrôle au faciès ».

Les organisatrices n’indiquent cependant nulle part que le camp d’été est anti-blanc, mais ont choisi de l’ouvrir uniquement aux victimes de « racisme structurel », excluant de facto les personnes blanches.  »Quels que soient les groupes sociaux dominés concernés, il nous semble que oui, la non-mixité est une nécessité politique », écrivent les organisatrices sur leur site internet.

Le rassemblement se tient au Centre international de séjour à Reims. © Stiliana Peev - France 3 Champagne-Ardenne

© Stiliana Peev – France 3 Champagne-Ardenne Le rassemblement se tient au Centre international de séjour à Reims.

Le programme comprend des formations, ateliers et tables rondes pour « construire des résistances », allant de la « lutte anti-négrophobie » au « féminisme décolonial » en passant par la désobéissance civile.

La tenue de ce camp suscite une forte polémique, notamment sur Twitter où plusieurs utilisateurs se sont émus de ce « racisme anti-blancs ».
Interpellée sur la tenue d’un camp d’été par le député Bernard Debré le 27 avril à l’Assemblée nationale, la ministre de l’Education nationale Najat Vallaud-Belkacem avait condamné des initiatives « inacceptables », estimant qu’elles confortaient  »une vision racisée et raciste de la société qui n’est pas la nôtre ».

Des associations comme la Licra s’inquiètent de cette démarche, évoquant un « repli identitaire ».
« Le travail de prise de conscience fait par les associations de lutte contre le racisme est légitime, mais ne doit jamais être fait de façon provocatrice d’autant que si l’accès est vraiment restreint, cela devient en plus illégal », a critiqué Noémie Michelin, responsable de l’antenne rémoise de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra).
Le président de la Licra Alain Jakubowicz n’a pas tardé à réagir et a exprimé sa vive opposition à ce rassemblement.

Voir l’interview d’Alain Jakubowicz, président de la Licra, interrogé par France 3 Rhône-Alpes :

Interview : Alain Jakubowicz

Le président de la Licra dénonce avec fermeté la tenue du camp d’été décolonial à Reims.

Le débat porte aussi sur la légalité de la tenue d’une telle manifestation. Pour Martine Solczanski, directrice du centre de séjour, le séminaire n’interfère pas avec les principes de non-discrimination défendus par son établissement. « Nous avons traité leur demande de réservation comme tous les groupes et professionnellement ça ne me pose pas de problème », a-t-elle réagi.

Le maire (les Républicains) de Reims Arnaud Robinet déplore lui vivement l’organisation du camp et interpelle l’Etat dans un communiqué publié jeudi matin.
«Dès que nous avons été informés de la tenue de cet événement, nous avons pris l’attache des services de l’Etat, pour connaître sa position parce que nous sommes dans un lieu privé pour un événement privé et que je n’avais pas la possibilité de faire interdire un tel événement. Dans un contexte de tensions particulièrement prégnantes dans notre pays, j’ai voulu jouer l’apaisement et éviter toute communication sur le sujet.
Je n’ai bien évidemment jamais cautionné la tenue de cette manifestation, ni donné mon accord pour qu’elle puisse se tenir dans une auberge de jeunesse dont, bien évidemment, la Ville de Reims ne gère pas les réservations. J’ai eu les services préfectoraux au téléphone pour leur signifier ma vive opposition.
Je pensais que nous aurions rapidement une réponse d’interdiction de tenue de la manifestation compte tenu des éléments de réponse de la Ministre de l’Education nationale apportés dans l’hémicycle devant la représentation nationale sur ce sujet le 27 avril 2016. Il m’a été répondu que l’Etat prendrait ses responsabilités et donnerait clairement sa position mais qui, je veux le souligner, n’engage que lui.
A ce jour, l’Etat n’a pas pris la décision que nous attendions tous, croyez bien que je le déplore.
Je tiens à dénoncer le double discours de l’Etat sur ce sujet crucial qui nous laisse, les élus locaux impuissants et vient encore ajouter de la tension à la tension dans un contexte de fragilité nationale sans précédent en permettant à de telles manifestations de se tenir ».

Polémique autour du « camp d’été décolonial »

C’est un rendez-vous qui crée la polémique. Un camp dit « décolonial » à Reims se tient pendant 4 jours. Au programme des ateliers pour « lutter contre le racisme d’Etat ». Les inscriptions sont reservés à ceux qui s’estiment victime de discrimination. Certains s’emeuvent en retour d’un racisme anti-blancs – Interview : Arnaud Robinet – député-maire (les Républicains) de Reims – France 3 Champagne-Ardenne – Amanda Chaparro, Stiliana Peev

Le Front National a aussi réagi via son vice-président et conseiller régional Grand Est Florian Philippot.
Voici son communiqué :
« Du 25 au 28 août doit se tenir près de Reims un « camp d’été décolonial » dont, selon la presse, sont de fait exclus les blancs, puisque les organisatrices en ont réservé l’accès aux seules personnes prétendument victimes du « racisme d’État français » et que pour elles le « concept même de racisme anti-blanc ne tient pas » (sic).
Plus encore dans le contexte actuel de tensions et de provocations répétées contre la République, il est parfaitement incompréhensible que le préfet du département concerné n’ait pas déjà interdit ce « camp d’été » d’apartheid, insultant pour la France dans son appellation même, et dont la « non-mixité » est revendiquée et assumée à « 3000 % » (sic) par ses organisatrices.
La tenue d’un tel événement met une fois de plus en lumière la prolifération des groupes et associations communautaristes et racialistes qui défient quotidiennement la France et ses valeurs, laissant apparaître un gouvernement totalement tétanisé et incapable d’agir. L’UMP et le PS ont organisé l’immigration massive, incité au communautarisme et toléré les expressions de haine contre la France depuis tant d’années : voilà le résultat aujourd’hui.
Pour des raisons évidentes d’ordre public, mais aussi pour des raisons hautement politiques et morales, nous demandons au préfet concerné de prendre ses responsabilités et d’interdire immédiatement ce « camp d’été décolonial » dont les motivations portent aussi gravement atteinte aux valeurs de la République et à l’unité de notre nation ».

Des militants du Front National ont d’ailleurs prévu de distribuer des tracts devant le Centre international de séjour à Reims ce jeudi à 18h30.

Cyprien Luraghi et le Pakistan : c’est toujours sur Rue89…

Ici, l’on apprend que le malade mental extrêmement dangereux Pascal Edouard Cyprien Luraghi a « bossé » trois ans au Pakistan autrefois, à son époque himalayenne débutée à la faveur d’un trafic de drogue avec l’Afghanistan, dans les régions du Nord situées entre Lahore, Islamabad et Kaboul, donc, alors qu’en France la fin des radios libres avait laissé sur le carreau le pirate et hors-la-loi qu’il était déjà et a toujours été.

Sur le sujet débattu à la suite de l’article de Benoît Le Corre, ce sont encore, comme toujours, ses obsessions sexuelles qui ressortent, quasiment dès les premiers mots, après un petit hors d’oeuvre s’approchant dangereusement de ma personne – ses dérapages me concernant ne restent pas longtemps en ligne lorsqu’ils sont trop visibles.

Puis celui qui s’accroche à son Saint-Nectaire moisi de la croûte, symbole de ses moeurs dépravées ou criminelles que les « biomormons normomanes » réprouvent et condamnent, écrit sans l’ombre d’un doute :

 

Plus que les religions de toutes sortes, c’est la tradition des mariages arrangés et le mode de vie en famille étendue, qui induisent ces errements et figent les sociétés humaines dans des comportements inqualifiables.

Il faudra hélas être patients : le grand chamboulement est en marche, pour le meilleur sans doute et aussi un peu pour le pire − déculturation et tout le tralala. Rien ne viendra l’arrêter et les régressions diverses et variées qu’on observe actuellement, ne sont que les ultimes soubresauts d’un vieux monde en train de mourir. C’était pas mieux avant et ce n’est pas mieux maintenant : j’espère que ça ira mieux dans quelques décennies.

 

Et aussi :

 

Je ne prédis rien de précis et ne suis pas très optimiste pour les années à venir : les replis nationalistes et les raidissements religieux sont effrayants, actuellement. Et ça peut durer encore pas mal de temps, hélas. Mais je pense qu’à la longue − dans des dizaines d’années au moins −, de plus en plus de gens auront accès à des commodités inimaginables il y a peu encore. Et que forcément, ça induira des modes de vies très différents de ceux, traditionnels, qui régissent encore une majorité de la population mondiale.

 

Rappelons donc ce qu’il affichait sur son blog le 10 août dernier :

 

Le monde va de travers et l’Icyp avance droit, conservant fidèlement son cap. L’équipage scrute le rivage à la lorgnette et y voit les mégalopoles entretissant leur extrémités jusqu’au cœur des continents. Étouffant le vieux monde. Qui a de beaux restes tout de même : Puycity par exemple. Nous autres puycitiens avons la belle vie encore et probablement pour les siècles des siècles. Dans le Cantal aussi ils seront peinards et si un biomormon normomane décidait d’interdire le saint-nectaire moisi de la croûte, nous n’hésiterions pas à lui agiter des gousses d’ail sous le nez, voire à brandir la menace du terrible Poteau 62 à sa face de stérilisé UHT.

 

L’on notera encore qu’il n’aime plus les francs-(li)maçons depuis qu’ils ont refusé de me faire à Brest un nouveau méga procès :

 

Les francs-limaçons se dégustent en persillade, aussi.

 

Par ailleurs, il a parfaitement conscience de son pouvoir de nuisance :

 

Le pouvoir de con tamination des réseaux est très sous-estimé, tu sais…

 

Enfin, les extraits ci-dessous se terminent par un nouvel épisode de ses démêlés avec le riverain « Pierrrrre », lesquels perdurent depuis 2008.

 

 

http://rue89.nouvelobs.com/2016/07/17/star-linternet-pakistan-etranglee-frere-264673

Star de l’Internet au Pakistan, étranglée par son frère

 

A 26 ans, Qandeel Baloch provoquait constamment le conservatisme religieux sur les réseaux sociaux. Elle a été tuée par son frère.

Par Benoît Le Corre Journaliste. Publié le 17/07/2016 à 12h30
175 329 visites 169 réactions   2

 

Commentaires postés

Publié le 17/07/2016 à 13h19
Cyprien Luraghi et le Pakistan : c'est toujours sur Rue89... dans Attentats cthulhu_tatto_version_by_mesalia-d5ge5lv

Akira Kurosawa

sexy sushi

Un crime d’honneur, c’est un oxymore.

2 réponses
Publié le 17/07/2016 à 13h35
hilsenrath1 dans Calomnie

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à Akira Kurosawa

En Turquie ils appellent ça des crimes döner.
(fuite en marche féline ultra rapide)

2 réponses
Publié le 17/07/2016 à 13h44
cthulhu_tatto_version_by_mesalia-d5ge5lv dans Corruption

Akira Kurosawa

sexy sushi
répond à Itzig Finkelstein

Celle-là, elle risque de pas passer la sublime porte de la modération ; -)

2 réponses
Publié le 17/07/2016 à 13h58
hilsenrath1 dans Crime

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à Akira Kurosawa

La modération bosse fort le dimanche aussi, tu crois ?

1 réponse
Publié le 18/07/2016 à 11h04
mur dans Folie

Al Ceste

guess who ?
répond à Itzig Finkelstein

C’est ça, profite qu’Elzévir est parti bronzer dans le Grand Nord pour lui piquer le taf !

(Cataclop cataclop)

Publié le 18/07/2016 à 23h05
takeshi-kitano-18-01-1947-7-g dans LCR - NPA

Queimada

Faut-il cloner numériquement A. Lemaire pour sauver Marianne?
répond à Akira Kurosawa

« Celle-là, elle risque de pas passer la sublime porte de la modération “
Ben voyons, elle est passée comme une lettre à la poste de Besancenot. Vos potes ont par contre obtenu le bannissement de Tsahal Mon Ami.

Publié le 17/07/2016 à 18h02
doigt-dhonneur-2 dans Luraghi

caro

délinquante avérée
répond à Itzig Finkelstein

döner ké bab ?

1 réponse
Publié le 17/07/2016 à 18h08
hilsenrath1 dans NEMROD34

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à caro

Oui, et je dirais même plus : döner de Brest ; -) !

1 réponse
Publié le 18/07/2016 à 11h11
mur dans Perversité

Al Ceste

guess who ?
répond à Itzig Finkelstein

Rhôlàla, tu prends des risques avec les noms de ville !

(Blague à part : je n’avais jamais mangé dans un kebab avant d’entrer dans celui de Saint-Claude au début de la rue principale. Frais, pas cher, et servi dans une ambiance familiale)

Publié le 17/07/2016 à 13h33

La totale liberté des femmes ou qu’elles vivent n’est pas à l’ordre du jour.
Au contraire, le conservatisme et la régression gagne de plus en plus du terrain pour les punir au nom d’une morale imbécile dictée par des males imbus de leur pouvoir et de la soi disante parole de dieux qui n’existent même pas !
Et le frère sera évidemment acquitté.

3 réponses
Publié le 17/07/2016 à 13h34
hilsenrath1 dans Rue89

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à Licia

Y a pas qu’au Pakistan et chez les musulmans qu’il y a un sérieux problème de frustration sexuelle : en Inde chez les hindous c’est kif kif bourricot… entre autres. Et pourtant c’est eux qui consomment le plus de pornographie trash depuis que l’internet existe (de mémoire : j’ai lu ça quelque part et ça avait l’air sérieux)…

5 réponses
Publié le 17/07/2016 à 13h41
alice dans Troll

Licia

répond à Itzig Finkelstein

Je ne faisais pas ma remarque en ciblant spécialement le Pakistant ou même les pays Musulmans. C’tait plus un généralité de comportement vis à vis des femmes !
Il y a les même drames, j’en suis certaine, dans d’autres pays plus « progressistes »
La belle vie C…..n

1 réponse
Publié le 17/07/2016 à 13h55
hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à Licia

Je répondais au diapason de l’article et non en faisant allusion à ce que vous n’avez ni écrit ni pensé ; -)

Plus que les religions de toutes sortes, c’est la tradition des mariages arrangés et le mode de vie en famille étendue, qui induisent ces errements et figent les sociétés humaines dans des comportements inqualifiables.

Il faudra hélas être patients : le grand chamboulement est en marche, pour le meilleur sans doute et aussi un peu pour le pire − déculturation et tout le tralala. Rien ne viendra l’arrêter et les régressions diverses et variées qu’on observe actuellement, ne sont que les ultimes soubresauts d’un vieux monde en train de mourir. C’était pas mieux avant et ce n’est pas mieux maintenant : j’espère que ça ira mieux dans quelques décennies.

2 réponses
Publié le 17/07/2016 à 15h03
default_avatar_0

pemmore

geek
répond à Itzig Finkelstein

Ben oui, le train est en marche, nos sociétés ne fonctionnent pas sans un niveau de culture élevé et quoi qu’on fasse les femmes sont devant.
Et pire dans ces sociétés musulmanes ou les garçons sont laissés à faire ce qu’ils veulent, implicitement passeront d’un patriarcat à un matriarcat, (banal chez-moi en pays de la loire).
Ca me fait penser à une chose qui m’a fait sourire, une famille musulmane qui passe au supermarché local, l’homme devant, la femme affublée des pieds à la tête bien dressée et soumise les mioches faisant n’importe quoi, image banale et banale en ville, les voila qui repartent avec leur monospace, toujours l’homme devant la femme derrière, les momes n’importent ou.
Mais c’est elle qui prend le volant !
Le seul diplôme utile, et qui sait peut être d’autres, c’est elle qui l’a.
Ce type de société n’a pas de futur sur du long terme.

1 réponse
Publié le 17/07/2016 à 15h13
hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à pemmore

La société pakistanaise − que je connais pas trop mal pour avoir bossé dans ce pays trois ans autrefois − est profondément malade : à la fois elle est capable d’élire démocratiquement une femme à sa tête : Benazir Bhutto −, d’avoir des couples homosexuels n’hésitant pas à s’afficher ouvertement (cf le travail photographique de Bruno Morandi par exemple) et en même temps de perpétuer jusqu’à la caricature, les pires clichés régressifs. Dans « La honte », Rusdhie met bien les points sur les i, sur tous ces sujets et bien d’autres.

Ce sont les machines à laver et autres appareils électro-ménagers et électroniques, qui emporteront la mise au bout du compte : le confort moderne balaye tout sur son passage.

Publié le 19/07/2016 à 00h03
part9_fig7_human_family_tree_0

djinette

Phylogénie contempourienne-contempourien
répond à Itzig Finkelstein

Il est difficile, voir impossible de déconnecter religion, et traditions. Elles se nourrissent et s influencent mutuellement. Toutes deux veulent fixer ce que nous sommes .

Espérons que ta conclusion soit juste. Car l’histoire humaine nous montre également que les soubresauts vont dans les deux sens . Et si le 20 eme siècle fut de progrès et d innovations autant intellectuel que technique, émergeant dans la douleur et les cataclysmes terrifiants . Le 21 eme pourrait être une autre réponse ,par une simplification ou la régression des idées et connaissances pour nous conduire vers de nouveaux obscurantismes, ?

C est pour l instant les chemins que nous semblons prendre dans de nombreux grand etats.
Le retour des différentes formes de dictateurs et l affaiblissement dès idées démocratiques dans une grande partie du monde n indiquent pas que c est les derniers assauts avant disparitions dès obscurantismes culturels que tu prédis. ? .

Pour les gens qui souhaitent rester libre et vivant ,Il va falloir par précaution faire une importante » ré-évolution » pour trouver de nouvelles conceptions universelles nous permettant de concevoir un monde créatif et plus pacifique. (tous domaines confondus) .

(Espérons que ce frère assassin et ceux qui l ont guidé dans cette voie ,prennent la perpétuité . Aucune excuse possible pour ceux qui pensant que la vie d une femme, vos moins que leur honneur de chiottes. Mais ce criminel sera glorifié par une partie de fumiers traditionalistes et des religieux ,n en doutons pas.)
.

1 réponse
Publié le 19/07/2016 à 01h32
hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à djinette

Je ne prédis rien de précis et ne suis pas très optimiste pour les années à venir : les replis nationalistes et les raidissements religieux sont effrayants, actuellement. Et ça peut durer encore pas mal de temps, hélas. Mais je pense qu’à la longue − dans des dizaines d’années au moins −, de plus en plus de gens auront accès à des commodités inimaginables il y a peu encore. Et que forcément, ça induira des modes de vies très différents de ceux, traditionnels, qui régissent encore une majorité de la population mondiale.

C’est en train de changer : maintenant quand une femme se fait violer par des ordures, ça fait la une des journaux, en Inde comme ailleurs. Des peines de prison de plus en plus lourdes sont prononcées par la justice locale, et c’est tant mieux : ça frappe l’opinion et il faut que ça la frappe fort. Parce qu’il y a un sacré bout de chemin à parcourir, encore. Mais c’est inéluctable et irréversible, même si ça ne va pas assez vite à mon goût…

J’espère que ce taré criminel mangera un max, aussi.

Publié le 17/07/2016 à 16h14
picture-79627

Brainycrow

Dubitatif radical
répond à Itzig Finkelstein

Oui, ça la fout mal pour une civilisation qui a inventé le Kamasutra. Mais bon ! le puritanisme britannique est passé par là entre-temps. Sinon, je ne suis pas tout à fait d’accord avec ton « Et pourtant » : si ce sont eux qui consomment le plus de pornographie, c’est à mon avis le signe, justement, qu’ils sont frustrés et non une sorte de paradoxe. ; -)

Publié le 17/07/2016 à 16h28
hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à Brainycrow

Le kamasutra était un manuel à l’usage des courtisanes : pour le populo à cette époque lointaine, c’était déjà couilles croisées en attendant le mariage arrangé.

Les Britishers ne sont pour pas grand’ chose dans le puritanisme imprégnant le sous-continent : ils n’ont jamais cherché à propager de religion ou à imposer leurs mœurs. Les sectes de type piétistes musulmanes et hindoues (au Bengale vers le XVIème siècle par exemple) par contre, ont fait beaucoup de dégâts dans les esprits et induit des régressions puritaines perdurant jusqu’à nos jours.

2 réponses
Publié le 18/07/2016 à 02h38
picture-79627

Brainycrow

Dubitatif radical
répond à Itzig Finkelstein

My bad ! Voilà ce que c’est qu’être occidocentré. Mais ça m’aura au moins permis d’apprendre quelque chose.

Publié le 18/07/2016 à 11h49
Cyprien Luraghi et le Pakistan : c'est toujours sur Rue89... dans Attentats

Babalaas

« On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers. »
répond à Itzig Finkelstein

L’annee derniere, un linguiste francais qui a traduit le Kamasutra depuis le texte original a propose une theorie, selon laquelle le kamasutra serait une vaste fumisterie a visee humoristique. Il se fonde sur le fait que la structure des chapitres suit un modele classique de philosophie et de rhetorique de la culture sanscrite, tout en jouant sur des sujets inexistants dans ce type de litterature classique. Et surtout, a la fin de chaque chapitre, il ya une ou deux phrases visant a mettre a terre tout ce qui vient d’etre dit. Par exemple, on nous explique en detail comment s’inspirer du cheval pour donner du plaisir, et puis hop, une petite phrase glissee discretement rappelle que c’est a chacun de faire des efforts pour trouver la meilleure facon, et qu’un cheval ne sert qu’a la guerre ou aux deplacements.

1 réponse
Publié le 18/07/2016 à 11h49
hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à Babalaas

Elle tient debout, sa théorie, car entre fouteries et foutaises, la différence est maigre ; -)

Publié le 17/07/2016 à 19h14
bobcatyawn

We want… a shrubbery

Fonctionnaire à chat. http://www.psplusjamais.fr/
répond à Itzig Finkelstein

Avec l’Égypte. Tout se tient. La Bible Belt américaine serait assez bien classée aussi.

1 réponse
Publié le 17/07/2016 à 19h26
hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à We want… a shrubbery

Il y a très longtemps on a eu un couple de Baptistes du sud pour voisins : vu comment ils était salement cons et méchants comme la teigne, ça m’étonnerait pas d’apprendre qu’ils sont à fond dans le sexe dégueu quand ils zonent sur le net. Plus c’est frustré, plus c’est pourri du dedans, ces engeances maudites.

Publié le 18/07/2016 à 06h51
cash

Asaliah

Pine doctor in Singapore
répond à Itzig Finkelstein

Au Japon aussi mais ils compensent avec des pieuvres

1 réponse
Publié le 18/07/2016 à 09h41
hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à Asaliah

Les japornographes ont raison : quoi de plus émouvant qu’un poulpe ?

1 réponse
Publié le 19/07/2016 à 07h00
cash

Asaliah

Pine doctor in Singapore
répond à Itzig Finkelstein

et puis si tu avances ou tu recules comment veux que je tentacule ?

Publié le 18/07/2016 à 11h14
mur

Al Ceste

guess who ?
répond à Itzig Finkelstein

La tartufferie est hélas un mal universel. Un pote m’avait raconté comment son géniteur avait assommé sa progéniture avec sa morale cacatho. A sa mort, les enfants avaient trouvé, dans le grenier, soigneusement empaquetées, des dizaines de revues cochonnes.

Publié le 17/07/2016 à 16h34
plag

DeirYassin1948

de plus en plus occupée …..
répond à Licia

« Et le frère sera évidemment acquitté »
Et vous n’en savez évidemment encore rien.
« Police on Saturday told Al Jazeera that Baloch’s father, Mohammed Azeem, had filed a case against his son Waseem Azeem. The father also testified against another of his sons, who works in the army and reportedly encouraged his sibling to carry out the killing. »
Lien

Publié le 17/07/2016 à 19h10
bobcatyawn

We want… a shrubbery

Fonctionnaire à chat. http://www.psplusjamais.fr/
répond à Licia

Et des femelles ! Voir la famille Le Pen à propos de l’IVG et du planning familial..

 

Publié le 17/07/2016 à 17h02
copie_de_k15296127

framboise92

Abricots , framboises et pêches…
répond à padiran

et ce qui est triste, c’est de voir cette si jolie poulette ne plus vivre à cause d’un orgeuil, d« une honte mal placée (culture oblige) se retourner contre une personne de son propre sang avec une violence irréversible.

2 réponses
Publié le 17/07/2016 à 17h13
hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à framboise92

Ah, l’orgueil ; -)

2 réponses
Publié le 17/07/2016 à 23h50
copie_de_k15296127

framboise92

Abricots , framboises et pêches…
répond à Itzig Finkelstein

J’ ai internet qui rame. Je suis énervée comme c’ est pas croyable. Demain, ils me téléphonent, z’ont intérêt à me remettre l’ orange avec du jus ! !
Je ne peux même pas voir ta vidéo ! !
Ah ! si….au bout de plus de cinq minutes, là voilà.

Publié le 17/07/2016 à 23h51
copie_de_k15296127

framboise92

Abricots , framboises et pêches…
répond à Itzig Finkelstein

à demain, la vidéo s’ arrête, je sens que je vais faire une syncope.

1 réponse
Publié le 17/07/2016 à 23h52
hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à framboise92

Ça ira mieux dans les tuyaux demain ; -)
Bonne nuit…

1 réponse
Publié le 18/07/2016 à 09h43
copie_de_k15296127

framboise92

Abricots , framboises et pêches…
répond à Itzig Finkelstein

merci. Soit je me ramasse une gamelle, soit des bons tuyaux.

Publié le 17/07/2016 à 17h42
padiran

padiran

Chroniqueur placide
répond à framboise92

Vouloir partager le pire de la culture occidentale n’est pas ce qui fera avancer la cause des femmes dans les pays à l’obscurantisme bien implanté.

4 réponses
Publié le 17/07/2016 à 19h30
hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à padiran

Faut tenter de se mettre à leur place : les trucs que nous on trouve totalement débilos, c’est le Graal quand t’es dans leur situation.

1 réponse
Publié le 17/07/2016 à 20h53
padiran

padiran

Chroniqueur placide
répond à Itzig Finkelstein

Le Saint Graal je préfère quand ce sont les Monty Python qui en parlent
Toutes plaisanteries mises à part, tu as raison. C’est par la verroterie que l’évangélisation c’est faite, c’est par les robots Moulinex que Madame Michu s’est convertie à la société de consommation et là on nous propose les Anges de la Téléréalité pour transformer l’éleveur de chèvres en potentiel client de Boursorama, c’est un peu rapide - :)

1 réponse
Publié le 17/07/2016 à 21h04
hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à padiran

Tu vas voir ça : ils vont devenir aussi inertes que les zombies qu’on voit zoner ici, accros à leurs canons à patates, écorches-poulets, atomixaires, ratatine-ordures, smartphones et télés géantes ici. Ra-di-cal ; -)

2 réponses
Publié le 17/07/2016 à 22h25
padiran

padiran

Chroniqueur placide
répond à Itzig Finkelstein

La déliquescence et l’amollissement par la société de consommation - ;)

1 réponse
Publié le 17/07/2016 à 22h35
hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à padiran

Ça a super bien marché ici alors y a pas de raison que ça ne marche pas partout ailleurs : rien de tel pour te désosser un quidam excité et te le transformer en mollusque rampant ; -)

2 réponses
Publié le 17/07/2016 à 23h56
copie_de_k15296127

framboise92

Abricots , framboises et pêches…
répond à Itzig Finkelstein
emoticoneflo.bmp_

Tu me fais rire ! ! ! !

Publié le 18/07/2016 à 08h52
padiran

padiran

Chroniqueur placide
répond à Itzig Finkelstein

Qu’est ce que tu as contre les mollusques ? . C’est super bon en fruits de mer

1 réponse
Publié le 18/07/2016 à 09h28
hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à padiran

Les francs-limaçons se dégustent en persillade, aussi.

1 réponse
Publié le 18/07/2016 à 11h34
padiran

padiran

Chroniqueur placide
répond à Itzig Finkelstein

Alors que la moule se déguste nature.

1 réponse
Publié le 18/07/2016 à 12h57
marsupilami

houba_hop

Marsu de garde
répond à padiran
bouffe_3

C’est bien meilleur…

1 réponse
Publié le 18/07/2016 à 13h15
padiran

padiran

Chroniqueur placide
répond à houba_hop

Je confirme- :)

Publié le 18/07/2016 à 11h17
mur

Al Ceste

guess who ?
répond à Itzig Finkelstein

Honneur à l’indispensable Boris !

Publié le 17/07/2016 à 23h52
copie_de_k15296127

framboise92

Abricots , framboises et pêches…
répond à padiran

Oui, mais que ferions-nous à leur place ?

1 réponse
Publié le 18/07/2016 à 08h59
padiran

padiran

Chroniqueur placide
répond à framboise92

Nous sommes à leur place puisqu’on veut nous imposer un mode de pensée et de consommation venus tout droit des pays anglo-saxons et nous nous battons , chacun(e) à notre place, pour conserver notre culture, la seule différence est que l’écart entre ce qu’on veut nous imposer et ce que nous voulons conserver n’est pas aussi grand que celui des pays à l’obscurantisme affirmé.

Publié le 18/07/2016 à 07h47
default_avatar_0

auberty

aucune
répond à padiran

Le fric, le pouvoir, ce sont eux le pire de la société occidentale, internet n’est que le révélateur.
Ce n’est pas pour rien que les politiques voudraient bien le museler, pas à cause des excès, mais que ça peut être un formidable outil subversif

 

Publié le 17/07/2016 à 16h46
copie_de_k15296127

framboise92

Abricots , framboises et pêches…
répond à chaluire

Pareil en Inde et autres pays. Alors bon….il ne s’ agit pas de juger, en ce qui nous concerne, mais de déplorer que ces cultures sont archaïques .

2 réponses
Publié le 17/07/2016 à 18h10
hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à framboise92

Regarde ça : quand je parlais de terrible régression un peu plus tôt… dans ce clip bollywoodien disco super kitsch olé-olé, c’est la géniale et très regrettée pakistanaise Nazia Hassan qui chante… en 1980 : c’est pas les immondes barbus qui ont eu sa peau, mais un cancer. Jusque vers 1985, ça gazait bien chez les pakis… et puis un jour, les portraits de mollahs infâmes ont commencé à polluer le paysage…

3 réponses
Publié le 17/07/2016 à 21h27
default_avatar_0

folavril

pirate
répond à Itzig Finkelstein

Excellent ! : -)
Le regard du mec en cravate blanche, ahaha !

1 réponse
Publié le 17/07/2016 à 21h30
hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à folavril

On sent la puissance phéromonale de ses yeux lasers nous pénétrer jusqu’aux orteils : -) !

1 réponse
Publié le 18/07/2016 à 00h05
copie_de_k15296127

framboise92

Abricots , framboises et pêches…
répond à Itzig Finkelstein

ouah ! le mec ! J’ai hâte de voir son air à la fin !

Publié le 18/07/2016 à 00h03
copie_de_k15296127

framboise92

Abricots , framboises et pêches…
répond à Itzig Finkelstein

en effet ! ! ! !
Super ! Cool, très cool !
Je ne peux voir la fin, dommage..

1 réponse
Publié le 18/07/2016 à 00h14
hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à framboise92

Allez, cadeau : cramponne-toi, c’est un truc vraiment zarbi et super pakistanais (le mec il est totalement barré dans un trip hallucinant, tu verras ; -)

Son site :

Lien

2 réponses
Publié le 18/07/2016 à 23h27
copie_de_k15296127

framboise92

Abricots , framboises et pêches…
répond à Itzig Finkelstein

Etrange…Il faut le regarder à nouveau pour saisir ce qu’il pense …
Merci pour le lien.
J’ aime beaucoup ce genre de musique et d’ instruments. Donc, un trip musique, ce n’est pas mal, déjà ! !

1 réponse
Publié le 18/07/2016 à 23h41
hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à framboise92

Taher Shah est un électron libre. Il a des tas de fans partout dans le monde. Il est dans un trip peace and love vraiment indéfinissable et il y croit vraiment. La chanson dans la vidéo est un hymne d’amour à son fiston ( le joufflu qu’on voit un peu avant la fin ; -)

Publié le 18/07/2016 à 23h38
copie_de_k15296127

framboise92

Abricots , framboises et pêches…
répond à Itzig Finkelstein

encore moi : apaisant, très apaisant !
merci

Publié le 18/07/2016 à 17h25
copie_de_k15296127

framboise92

Abricots , framboises et pêches…
répond à Itzig Finkelstein

vraiment super !

Publié le 17/07/2016 à 19h05
bobcatyawn

We want… a shrubbery

Fonctionnaire à chat. http://www.psplusjamais.fr/
répond à framboise92

Tout à fait. La dot en Inde, interdite depuis l’indépendance, ne continue pas moins à saccager voire mettre en danger la vie de dizaines de millions de femmes. Elle est chaudement approuvée par les traditionalistes hindous qui réclament aussi l’éradication des musulmans, ce qui doit du coup les rendre plus sympathiques à notre ami (j’ai souvent remarqué que ce genre de zozo ne s’indigne de l’oppression des femmes que quand elle émane des bronzés mahométans).

4 réponses
Publié le 17/07/2016 à 19h31
hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à We want… a shrubbery

Plusse tout plein de bouboules.

1 réponse
Publié le 17/07/2016 à 22h09
bobcatyawn

We want… a shrubbery

Fonctionnaire à chat. http://www.psplusjamais.fr/
répond à Itzig Finkelstein

Merci !

Publié le 17/07/2016 à 21h29
default_avatar_0

folavril

pirate
répond à We want… a shrubbery

Chez les Ménonites, les femmes aussi marchent derrière, se font faire des tripotées de marmots dans le cadre de mariages arrangés, mais ouf ! tout va bien, ce sont des blonds aux yeux bleus et à la peau rosâtre…

Publié le 18/07/2016 à 00h09
copie_de_k15296127

framboise92

Abricots , framboises et pêches…
répond à We want… a shrubbery

Ben oui.
(Moi, j’ai un faible pour les sri-lankais, de beaux mecs.) Mais bon, là n’est pas la question.
Les bronzés font du ski, ça, il doit aimer ! (je pense).

Publié le 18/07/2016 à 14h51
picture-157606

Fantomax

escroc
répond à We want… a shrubbery
067160

Apparemment des fois la dot c’est les parents du mec qui la paient.
Mais bon heureusement c’est toujours les gonzesses qui trinquent.

 

Publié le 17/07/2016 à 18h46
bobcatyawn

We want… a shrubbery

Fonctionnaire à chat. http://www.psplusjamais.fr/

Ce qui m’étonne le plus, c’est quand même que des journalistes qui passent leur temps à trainer leurs guêtres sur les réseaux sociaux puissent s’esbaudir encore de la connerie des gros cons.

Publié le 17/07/2016 à 19h32
hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à We want… a shrubbery

Le pouvoir de con tamination des réseaux est très sous-estimé, tu sais…

 

Publié le 18/07/2016 à 11h34
yvon_le_zebulon

Yvon le Zébulon

L’homme d’esprit n’est jamais seul !

J’installe ici un message de Pierrrrre qui ne peut plus du tout intervenir sur Rue 89 dont il semble avoir été radié de manière définitive.

« Merci de transmettre mon bonjour aux fidèles ainsi que mes regrets de ne plus être de la danse (encore que les morceaux joués par l’orchestre de Rue89, depuis quelques temps, ne sont guerre entrainants) »

Bien cordialement.

Topez ce commentaire si vous souhaitez que Rue89 soit plus tolérant et désactive le blocage à la réinscription de Pierrrre.

Peut-être alors que la Rédac ou la Modé en tiendront compte.

7 réponses
Publié le 18/07/2016 à 12h02
 dans Calomnie

Babalaas

« On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers. »
répond à Yvon le Zébulon

Desole, mais ce monsieur doit regler ses problemes tout seul. Apres tout, il se les est cause tout seul…

1 réponse
Publié le 19/07/2016 à 08h37
carrejaune_10

pierrrrre19

répond à Babalaas

« ses problèmes… il se les est cause tout seul… »

► Non, mes « problèmes » ne sont pas mes problèmes,
ce sont ceux d’une pratique qui détourne la référence à une charte afin d’effacer les commentaires qui vont à l’encontre de leur propagande politique.

1 réponse
Publié le 19/07/2016 à 12h23
 dans Corruption

Babalaas

« On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers. »
répond à pierrrrre19

Vous vous y connaissez, en propagande politique.

Publié le 18/07/2016 à 12h15
cthulhu_tatto_version_by_mesalia-d5ge5lv

Akira Kurosawa

sexy sushi
répond à Yvon le Zébulon

Il est surtout infoutu de se réinscrire.

1 réponse
Publié le 19/07/2016 à 08h38
carrejaune_10

pierrrrre19

répond à Akira Kurosawa

« Il est surtout infoutu de se réinscrire. »

► Il est vrai qu’après 19 réinscriptions, je manque de pratique.

Publié le 18/07/2016 à 12h37
hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à Yvon le Zébulon

Vu le manque absolu de solidarité envers d’autres riverains de ce mec, il n’a qu’à se démerder seul, point barre.

1 réponse
Publié le 18/07/2016 à 13h37
yvon_le_zebulon

Yvon le Zébulon

L’homme d’esprit n’est jamais seul !
répond à Itzig Finkelstein

Moi j’accepte toutes les opinions, y compris celles qui sont diamétralement opposées aux miennes. Comme je sais que c’est à moi de convaincre, je reste tolérant.

Pierrrrre n’a pas beaucoup de soutien, je vois.

2 réponses
Publié le 18/07/2016 à 15h32
hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à Yvon le Zébulon

Je ne suis pas sectaire non plus : à part avec les fachos, les trolls malfaisants et les cas psys craignos, je cause volontiers avec n’importe qui. Pour peu que la personne soit sympathique. Or pour ce qui est de ce Pierrrre, en plus de huit ans, jamais ce type n’a levé le petit doigt pour personne… outre le fait que ses obsessions pénibles et son racisme suintant me gonflent grave. Donc qu’il se dépatouille et pis c’est tout.

2 réponses
Publié le 18/07/2016 à 15h47
anastase_calvin

Evelyne

Dame tartine
répond à Itzig Finkelstein

On n’aura plus de photos de foetus sanguinolents ? Quel dommage…

1 réponse
Publié le 18/07/2016 à 15h55
hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à Evelyne

Exit les fœtus sanglants et les têtes coupées. On va s’ennuyer ferme…

Publié le 19/07/2016 à 08h39
carrejaune_10

pierrrrre19

répond à Itzig Finkelstein

« Je ne suis pas sectaire non plus : à part avec les fachos »

► ..masochisme ?

Publié le 18/07/2016 à 14h54
picture-157606

Fantomax

escroc
répond à Yvon le Zébulon

Mon vieux Yvon on est tous prêts à mourir pour toi mais pour l’autre raclure, ça coince un peu.

1 réponse
Publié le 19/07/2016 à 08h32
carrejaune_10

pierrrrre19

répond à Fantomax

« pour l’autre raclure »

► Vous avez le bonjour de la « raclure », Fantomax, ainsi que la confirmation de l’idée que je me fais des pratiques de votre mouvance politique.

1 réponse
Publié le 19/07/2016 à 09h32
picture-157606

Fantomax

escroc
répond à pierrrrre19

C’est affectueux, raclure.

Publié le 18/07/2016 à 13h34
 dans Crime

ostiaa

Je suis charette
répond à Yvon le Zébulon

Alors là je peux pas j’ai poney, mais plus tard oui j’vais essayer.

Publié le 19/07/2016 à 08h40
carrejaune_10

pierrrrre19

répond à ostiaa

« je peux pas j’ai poney »
► Cheval le dire à me mère..

Publié le 18/07/2016 à 13h49
default_avatar_0

jccman

répond à Yvon le Zébulon

Certainement pas, qu’il se demerde. Mais du coup je me demande pourquoi seulement lui ? S’il est possible de bloquer des reinscriptions, ca devrait etre possible pour d’autres ?

1 réponse
Publié le 18/07/2016 à 17h01
yvon_le_zebulon

Yvon le Zébulon

L’homme d’esprit n’est jamais seul !
répond à jccman

J’imagine que c’est l’adresse IP qui se trouve verrouillée.
Il peut peut-être se réinscrire depuis l’Ordi d’un copain ?

2 réponses
Publié le 18/07/2016 à 17h28
default_avatar_0

jccman

répond à Yvon le Zébulon

En rebootant le routeur ca la change normalement. Peut-etre car il donne toujours la meme structure a ses pseudos, mais d’autres font pareil. Et meme sans, certains ont un style inimitable !

1 réponse
Publié le 18/07/2016 à 17h53
yvon_le_zebulon

Yvon le Zébulon

L’homme d’esprit n’est jamais seul !
répond à jccman

C’est vrai que quel que soit son pseudo, Pierrrrre se fera « repérer » par son style épistolaire et ses idées…
…qu’il n’aura pas pour autant l’intention de changer.

2 réponses
Publié le 18/07/2016 à 17h56
default_avatar_0

jccman

répond à Yvon le Zébulon

Je pensais plutot a d’autres, genre Breivik, Leon, Alpha machin, Israel-mon-cul, etc… Ils pourraient changer de pseudo on les reconnaitrait quand meme. Et eux peuvent revenir quand ils veulent, visiblement leur reinscription n’est pas bloquee !

Publié le 18/07/2016 à 21h51
 dans Folie

Edmond Tagnard

Alpagiste
répond à Yvon le Zébulon

JE SUIS PIERRRRRE

(Nan, j’déconne).

1 réponse
Publié le 19/07/2016 à 08h30
carrejaune_10

pierrrrre19

répond à Edmond Tagnard

« (Nan, j’déconne). »
► ouf….

Publié le 18/07/2016 à 17h30
default_avatar_0

jccman

répond à Yvon le Zébulon

Encore que lui utilisait son compte principalement depuis son boulot, qui a probablement une IP fixe. Mais bon je pense pas que ce soit la raison.

Publié le 18/07/2016 à 21h23
images_66

BornToBeAlive

0
répond à Yvon le Zébulon

Ici, seuls les communistes obtiennent mon soutien. Si Pierrrre veut aussi l’obtenir, qu’il prouve sa « conversion expresse ».

Publié le 19/07/2016 à 08h16
carrejaune_10

pierrrrre19

répond à Yvon le Zébulon

en tpus cas, merci à Yvon d’avoir réussi, en secouant le cocotier, à débloquer les choses :

J’ai toujours été bloqué à la création de mes 19 comptes, sauf que j’arrivais à accéder à la procédure de réinitialisation du mot de passe.. ça me prenait à chaque fois un peu plus de temps, mais là, plus rien ne marchait.. sauf ce matin…

Je ne demandais à Yvon aucune initiative de sympathie de votre part, mais simplement de vous informer de ce blocage.

J’ai bien noté les injures de « raclure », de « raciste » proférées de la part de certains gardiens du temple, toujours habités par leur fascisme de gauche les amenant à injurier les personnes qui ne partagent pas leur bien à penser obligatoire.

J’ai bien noté aussi les allusions aux images gores que j’ai pu faire paraitre, rappelant les atrocités fellagas ainsi que la réalité d’un avortement.

Je regrette à ce propos qu’aucune image vérité ne soit apparue du massacre du Bataclan à propos duquel on aurait pu savoir si égorgements et émasculations y ont bien été pratiquées, ainsi que rapporté par certains médecins, mais non relayé par la presse.

Cyberharcèlement : encore une victime, l’actrice Leslie Jones

On remarquera au passage qu’en général, comme dans ce cas et le mien, la victime est une femme seule et l’attaquant un homme à la tête de toute une bande de cyberdélinquants qui tous ensemble s’acharnent sur la cible qu’il leur a désignée.

On remarquera aussi que la réaction des autorités américaines en pareil cas n’est pas du tout celle des magistrats brestois, dont la dernière que j’aie vue m’avait carrément accusée de « déranger la justice » au lieu de m’auditionner comme elle en avait reçu l’ordre par une autorité de contrôle que j’avais dû saisir à cet effet.

 

http://www.20minutes.fr/web/1912879-20160825-harcelement-site-actrice-leslie-jones-pirate-photos-intimes-publiees

Harcèlement : Le site de l’actrice Leslie Jones piraté, des photos intimes publiées

 

WEB L’actrice de «Ghostbusters» est la cible de trolls racistes et misogynes…

Avant de quitter le réseau social Twitter, l'actrice afro-américaine a contacté le PDG du réseau social Jack Dorsey afin que des mesures plus strictes soient prises.

Avant de quitter le réseau social Twitter, l’actrice afro-américaine a contacté le PDG du réseau social Jack Dorsey afin que des mesures plus strictes soient prises. – VALERIE MACON / AFP

P.B.

    • Publié le 25.08.2016 à 01:30
    • Mis à jour le 25.08.2016 à 02:06

Quand on pensait qu’ils avaient touché le fond, les trolls creusent un peu plus vers l’abîme. Mercredi, le site de l’actrice Leslie Jones, victime d’une campagne de harcèlement tout l’été, a été piraté. Les hackers ont notamment publié des photos du gorille Harambe et des clichés intimes de la comédienne afro-américaine à l’affiche du dernier Ghostbusters.

Selon The Wrap, c’est le compte iCloud de l’actrice qui a été piraté, comme lors du feuilleton « The Fappening » de 2014, lorsque des photos de plusieurs célébrités nues, dont Jennifer Lawrence, avaient été publiées.

Les hackers ne se sont pas arrêtés là. Leslie Jones, elle, a été « doxée » : les hackers ont publié des informations personnelles, notamment des photos de son passeport et de son permis de conduire, ainsi que son adresse postale et son mot de passe Twitter. Selon le New York Daily News, le FBI « suit » la situation.

Les célébrités en soutien

Alors qu’elle avait quitté Twitter en juillet après des insultes racistes et sexistes, Leslie Jones avait entamé un dialogue avec Jack Dorsey. Ce dernier avait alors banni le blogueur Milo Yiannopoulos, figure du mouvement « alt right » (droite alternative), accusé d’avoir encouragé ses fans à harceler Jones.

Après le triste épisode de mercredi, de nombreuses célébrités ont apporté leur soutien à l’actrice. Le réalisateur de Ghostbusters, Paul Feig, dénonce « un outrage ». Katy Perry, elle, condamne « un acte de haine misogyne », reprenant le hashtag « #StandWithLeslie (« Debout aux côtés de Leslie »).

Oups… Cyprien Luraghi salafiste !

Qui l’eût cru ?!

 

http://rue89.nouvelobs.com/2016/08/20/jai-essaye-dinterviewer-quelquun-croit-terre-est-plate-264934

J’ai essayé d’interviewer quelqu’un qui croit que la Terre est plate

 

Les « plateux », très actifs sur Internet, sont-ils des trolls de génie ou des conspirationnistes de l’extrême ? J’ai enquêté un jour d’ennui.

Par Alice Maruani Rue89. Publié le 20/08/2016 à 08h43
136 094 visites 471 réactions   7

 

Commentaires postés

 

Publié le 20/08/2016 à 20h25
Oups... Cyprien Luraghi salafiste ! dans Attentats hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à Licia

(mode kommando de kommentateurs SA de Rue89 activé)

Les vils islamigrés se déchaînent contre un malheureux petit Blanc qui passait par là : ces immondes salafistes étaient en train de squatter NOS rues NATIONALES avec leurs prières de rue ! Scandaaaaaale !

 

Cyprien Luraghi n’aime pas Bernard Cazeneuve…

On se demande de toute façon qui cet individu peut bien aimer, hormis lui-même…

 

http://rue89.nouvelobs.com/2016/08/22/gouvernement-cest-guerre-chiffrement-264957

Au gouvernement, c’est la guerre du chiffrement

 

Protectrice pour les uns, outil des terroristes pour les autres, cette technologie qui permet de rendre illisibles les communications divise au sommet de l’Etat.

Par Andréa Fradin Journaliste. Publié le 22/08/2016 à 12h32
25 687 visites 182 réactions   1

 

Commentaires postés

Publié le 22/08/2016 à 14h40
Cyprien Luraghi n'aime pas Bernard Cazeneuve... dans Attentats padiran

padiran

Chroniqueur placide

Ils n’ont pas besoin de chiffrement pour crypter leurs conversations, leur sabir techno-politico-énarchique est si épais qu’il faut attendre la livraison du Canard Enchainé tous les mercredi pour y comprendre quelque chose

1 réponse
Publié le 22/08/2016 à 14h46
hilsenrath1 dans Calomnie

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à padiran

Déjà que j’ai du mal à suivre une conversation, alors si elle est chiffrée, autant me jeter par la porte (c’est moins douloureux et fatigant que par la fenêtre)…

3 réponses
Publié le 22/08/2016 à 14h54
 dans Corruption

povlimaong

ire-Landais
répond à Itzig Finkelstein

C’est juste un pallier à franchir !
Mais faut pas que l’ascenseur soit en panne.

2 réponses
Publié le 22/08/2016 à 15h05
hilsenrath1 dans Crime

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à povlimaong

J’ai bien tenté de prendre l’ascenseur, mais les boutons étaient chiffrés alors j’ai pris l’escalier : ça au moins c’est pas compliqué.

Publié le 22/08/2016 à 15h26
viva_zapata2 dans Folie

Caporal_Pancho

Hecho a mano
répond à povlimaong

Ben sinon y reste le monte-charge, au k z’où.

1 réponse
Publié le 22/08/2016 à 15h33
 dans LCR - NPA

povlimaong

ire-Landais
répond à Caporal_Pancho

Impossible !
Je suis déjà dans le colis … Mateur.

Publié le 22/08/2016 à 15h59
padiran dans Luraghi

padiran

Chroniqueur placide
répond à Itzig Finkelstein

Il y a un moment que je n’écoute plus les discours des arracheurs de dents. J’ai eu le condensé dans la presse de celui de Montebourg hier à Frangy, j’ai strictement rien compris où il voulait aller le dandy, mais bon c’est aussi le jeu, faire plus de fumée que les autres.

3 réponses
Publié le 22/08/2016 à 21h44
avatar_14 dans NEMROD34

Docteur Yûl

litteratureportesouvertes.wordpress.com
répond à padiran

Ben disons que s’ils promettaient quelque chose de concret, on serait en droit de l’exiger, ensuite. Tandis que s’ils s’expriment de façon floue et compliquée, ils pourront toujours dire : « Vous avez mal compris ce que je voulais dire. »

2 réponses
Publié le 22/08/2016 à 22h06
padiran dans Perversité

padiran

Chroniqueur placide
répond à Docteur Yûl

C’est le b-a ba du management, laisser croire, faire espérer, le citoyen n’est dans un état de subordination. Ceux qui se laissent piéger sont ou seront des obligés.

Publié le 23/08/2016 à 13h55
 dans Politique

povlimaong

ire-Landais
répond à Docteur Yûl

La grosse différence entre un mal comprenant et un mâle con prenant, c’est qu’y en a un des deux qui est de parti pris.
Mais je dis ça … Je reviens plus tard pour dire ce que j’ai voulu dire.

Si je m’en souviens.

Publié le 22/08/2016 à 22h07
hilsenrath1 dans Rue89

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à padiran

Ils sont tous pareils. Regarde Axelle Lemaire : l’héroïne de l’internet libre, la joie des défenseurs du net libre et tout le kit. Elle entre au gouvernement, le gouvernement lui cloue le bec et elle ne rend même pas son tablier. Comme d’hab’, quoi. Comme tous les autres. Faut croire que la gamelle est bien garnie. Et après y en a qui s’étonnent de la désabusion générale.

1 réponse
Publié le 22/08/2016 à 22h16
padiran dans Troll

padiran

Chroniqueur placide
répond à Itzig Finkelstein

Il faut faire le tri entre les ministres « techniques » ceux qui n’ont pas besoin d’adhérer à l’idéologie gouvernemental pour exister, ils gèrent des dossiers sans état d’âme et ne sont là que pour mettre une ligne de plus sur leur CV ; les Axelle Lemaire et autres Kanner au sport, ils sont transparents. Ceux qui s’insupportent sont tous les ceux qui avaient quelques picogrammes de « gauche » dans les veines et qui continuent dans un gouvernement clairement à droite, Cazeneuve entre autre.

1 réponse
Publié le 22/08/2016 à 22h20
hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à padiran

Cazeneuve… un nouveau Marcellin pour la France…

1 réponse
Publié le 22/08/2016 à 22h35
padiran

padiran

Chroniqueur placide
répond à Itzig Finkelstein

La fonction fait l’homme, il s’est transformé en flic alors qu’il était aux antipodes de cela à Cherbourg

1 réponse
Publié le 22/08/2016 à 22h42
hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à padiran

Y a pas de hasard. La mentalité flique, il devait déjà l’avoir bien avant de se retrouver là où il est. Bien planquée au fond de lui, tapie, prête à bondir… sous sa surface bien lisse et opaque.

1 réponse
Publié le 22/08/2016 à 22h45
padiran

padiran

Chroniqueur placide
répond à Itzig Finkelstein

Sans doute, mais ça ne se voyait pas- :))

1 réponse
Publié le 22/08/2016 à 23h05
hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à padiran

Ne jamais faire confiance à la carosserie. Toujours regarder sous le capot ; -)

Cyprien Luraghi et ses agressés sur Rue89 : toujours pareil…

Même si ces personnes ont tendance à disparaître prématurément de morts violentes ou de « maladies » inattendues, surtout, à mon avis, lorsqu’elles sont en mesure de fournir des témoignages conséquents contre le malade mental extrêmement dangereux Pascal Edouard Cyprien Luraghi et n’ont pas pris de précautions à ce sujet pour assurer leur sécurité, il en reste toujours, puisque le psychopathe passe son temps à s’attaquer à des tas d’autres internautes, notamment sur le site Rue89.

Après avoir lu la précédente séquence, celle de l’éducateur de Rue, on appréciera particulièrement cette réplique du Maître en « rienfoutance » – hors malfaisances diverses et variées, bien entendu :

 

Publié le 24/08/2016 à 13h57
hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à Clark_Gaybeul

J’en ai eu connu des exactement comme lui, à la Culture autrefois. Des rienfouteurs payés par nos impôts, crachotant du matin au soir leurs misérables haines recuites sur leurs collègues bossant dur, eux.

 

 

http://rue89.nouvelobs.com/2016/08/23/bien-etre-animal-sommes-prets-a-jouer-jeu-264974

Bien-être animal : sommes-nous prêts à jouer le jeu ?

 

Pour faire prendre conscience aux consommateurs de la réalité crue de l’élevage industriel et de l’abattage, un jeu vidéo propose au joueur de devenir une vache dans un abattoir qui exploite de la viande… humaine.

12 577 visites 289 réactions   0

 
Commentaires postés

Publié le 23/08/2016 à 18h42
Cyprien Luraghi et ses agressés sur Rue89 : toujours pareil... dans AC ! Brest 33926

Dhul Qarnayn

Je suis Kaab ben al Achraf

Pour le bien-être animal, on peut déjà commencer par interdire l’abattage et la diffusion de viandes halals en France.
Cette pratique barbare n’a pas sa place dans un pays qui s’offusque dès qu’une oie blanche est gavée.
Après un égorgement, il n’est pas rare qu’un mouton puisse agoniser pls minutes.
C’est ignoble !

4 réponses
Publié le 23/08/2016 à 19h30
bobcatyawn dans Action Directe

We want… a shrubbery

Fonctionnaire à chat. http://www.psplusjamais.fr/
répond à Dhul Qarnayn

Il n’est pas interdit de gaver les oies en France.

4 réponses
Publié le 23/08/2016 à 19h55
clark_gaybeul.. dans Attentats

Clark_Gaybeul

répond à We want… a shrubbery

Lui qui admet être de la LDJ, il ne mange pas hallal, mais kasher, qui est la même chose pour l’animal, alors…

1 réponse
Publié le 23/08/2016 à 21h47
bobcatyawn dans Calomnie

We want… a shrubbery

Fonctionnaire à chat. http://www.psplusjamais.fr/
répond à Clark_Gaybeul

Ah, non, môssieu, c’est pas les mêmes prières avant, enfin si, mais pas dans la même langue, ce qui change tout. Ha.

1 réponse
Publié le 23/08/2016 à 21h54
clark_gaybeul.. dans Corruption

Clark_Gaybeul

répond à We want… a shrubbery

Ah bon, c’est pas la même langue ?

2 réponses
Publié le 23/08/2016 à 22h22
bobcatyawn dans Crime

We want… a shrubbery

Fonctionnaire à chat. http://www.psplusjamais.fr/
répond à Clark_Gaybeul

Ah bah, non. Rien à voir entre Abraham et Ibrahim, et qu’est-ce-que c’est que ce truc de dire salem aleïkoum au lieu de shalom aleichem et vice versa, comment tu veux y retrouver des repères, dans leur jargon hamito-sémiitique, ils pourraient pas parler notre hamito-sémitique ?

2 réponses
Publié le 23/08/2016 à 22h47
avatar_14 dans Folie

Docteur Yûl

litteratureportesouvertes.wordpress.com
répond à We want… a shrubbery

J’avais une prof d’histoire qui disait que « arabe » (R-B) et « hébreu » (B-R) c’était le même mot mais à l’envers.

1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 07h25
 dans LCR - NPA

povlimaong

ire-Landais
répond à Docteur Yûl

LOL ! ! !

Mouarfff ! ! !
Désolé, c’était plus fort que moi.

Publié le 24/08/2016 à 08h39
clark_gaybeul.. dans Luraghi

Clark_Gaybeul

répond à We want… a shrubbery

Ouais, l’arabe, pour moi c’est de l’hébreu… Et l’hébreu, c’est du chinois.

Publié le 23/08/2016 à 22h26
2f9941cbf003db66e2da7c78d05dd84e dans NEMROD34

jserg

Si j’aurais lu tous les livres, je serais pas été plus intelligent !
répond à Clark_Gaybeul

Langue de boeuf ou de mouton, mon cochon !

1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 07h25
 dans Perversité

povlimaong

ire-Landais
répond à jserg

Quand certaines langues de vip errent !

Publié le 24/08/2016 à 07h21
 dans Politique

povlimaong

ire-Landais
répond à We want… a shrubbery

La preuve !
Qu’est-ce qu’il vient nous les brouter celui-là ?
Il nous prend pour des jambons ?

Publié le 24/08/2016 à 16h35
yvon_le_zebulon dans Rue89

Yvon le Zébulon

L’homme d’esprit n’est jamais seul !
répond à We want… a shrubbery

Si les consommateurs de foie gras étaient forcés de le bouffer à l’aide d’un grand entonnoir enfoncé dans le gosier, c’est sûr qu’il y aurait beaucoup moins d’amateurs.
Cela dit j’adore le foie gras. Pourrait-on gaver autrement ?

Publié le 24/08/2016 à 21h14
mat-fou1_1 dans Troll

vincelemat2

Fou incadrable
répond à Yvon le Zébulon

Non, mais le gavage est loin d’être aussi « horrible » qu’on le croit, dixit un pote dont la famille bosse dans le domaine.
En réalité, si la technique fonctionne c’est parce que les oies et les canards sauvages se gavent naturellement avant de migrer. Il n’y a pas besoin de beaucoup les forcer, quoi, c’est dans leur nature, et ils réclament…

Publié le 24/08/2016 à 18h28
33926 dans Vol

Dhul Qarnayn

Je suis Kaab ben al Achraf
répond à We want… a shrubbery

Non pas encore, mais tous les ans ont a droit au même son de cloche. Si gaver une oie peut paraitre inhumain, que penser de l’égorgement d’un animal vivant.

En ce qui me concerne je ne mange ni hallal ni kasher, ou alors à l’insu de mon plein gré.

Publié le 23/08/2016 à 20h09
france

Hari-Seldon

On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels »
répond à Dhul Qarnayn

Bonne idée !
Et l’abattage casher aussi !

2 réponses
Publié le 23/08/2016 à 20h37
hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à Hari-Seldon

C’est marrant : les fafs ne répondent jamais quand quelqu’un leur oppose ce splendide argument : -)

3 réponses
Publié le 23/08/2016 à 20h56
oeil_4

linoroberto

0(♥!!♥ )0 (⌒‿⌒)
répond à Itzig Finkelstein

ils ont la haine sélective

1 réponse
Publié le 23/08/2016 à 21h04
hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à linoroberto

Comme tous les fafs de tous les temps. Ils ont leur tête de turc, leur juif, leur arménien, leur islamigré… dont ils dénaturent toujours les traits pour les rendre plus exécrables.

Ils sont pas originaux, les fafs.

1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 10h23
carrejaune_11

pierrrrre22

répond à Itzig Finkelstein

« Comme tous les fafs de tous les temps. Ils ont leur tête de turc, leur juif, leur arménien, leur islamigré… dont ils dénaturent toujours les traits pour les rendre plus exécrables. »

► Pas que les FAFS… d’autres morveglus riverains, gardiens du temple de la bonne pensée de gauche font idem.
Et ils aiment à s’agglutiner pour entretoper tout commentaire injuriant celui qui ne partage pas leurs idées citoyennes-alternativo-progressistes

Une secte qui entretient et magnifie la médiocrité intellectuelle et la vulgarité de ses adeptes.

1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 10h31
hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à pierrrrre22

Tant de fiel de si bon matin : faites gaffe, vous aller finir par déraper dans votre flaque et vous briser le col du fémur : -)

1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 11h46
carrejaune_11

pierrrrre22

répond à Itzig Finkelstein

« déraper dans votre flaque »

► Merci, Itzi Finkelstein de nous faire si belle démonstration par votre commentaire suintant d’un humour douteux, du fait que vous n’avez rien à envier aux Fafs.

1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 12h09
hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à pierrrrre22

Et vos vacances, elles se passent bien, au fait ?

1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 12h29
carrejaune_11

pierrrrre22

répond à Itzig Finkelstein

« Et vos vacances »
► Je ne les prends pas au mois d’août, c’est là qu’on est le plus tranquille au boulot..

1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 12h34
hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à pierrrrre22

Vous avez installé le hamac dans votre bureau, alors.

2 réponses
Publié le 24/08/2016 à 13h53
clark_gaybeul..

Clark_Gaybeul

répond à Itzig Finkelstein

De toute façon, ce morveglu se vante de ne rien foutre au boulot, alors rien ou moins que rien…

2 réponses
Publié le 24/08/2016 à 13h57
hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à Clark_Gaybeul

J’en ai eu connu des exactement comme lui, à la Culture autrefois. Des rienfouteurs payés par nos impôts, crachotant du matin au soir leurs misérables haines recuites sur leurs collègues bossant dur, eux.

Publié le 24/08/2016 à 14h57
carrejaune_11

pierrrrre22

répond à Clark_Gaybeul

« ce morveglu se vante de ne rien foutre au boulot »

► Ah non, « morveglu » est un qualificatif qui vous concerne .

Concernant ma charge de travail, le fait qu’un fonctionnaire s’interroge sur l’efficacité des employés de la fonction publique ne signifie pas que lui, il ne fasse rien.

Je bosse un peu, figurez vous, sachant que « un peu », c’est bien plus que la moyenne.
Et que je ne fais pas partie de cette autre fonction publique.. Fonction Publique Territoriale où ceux qui arrivent en retard au boulot y croisent ceux qui partent en avance.

2 réponses
Publié le 24/08/2016 à 15h06
clark_gaybeul..

Clark_Gaybeul

répond à pierrrrre22

Alors, tu mens, parce que tu t’es vanté souvent de ’’ glandouiller au boulot ’’

1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 15h24
carrejaune_11

pierrrrre22

répond à Clark_Gaybeul

« tu t’es vanté souvent de ’’ glandouiller au boulot ’’ »

► C’est exact, sachant qu’il y a toujours des mes propos un aspect provoc, et sachant aussi que les pires autour de moi sont ceux qui brassent du vent et dont les seules actions efficaces sont néfastes et négatives.

1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 16h50
clark_gaybeul..

Clark_Gaybeul

répond à pierrrrre22

lol, comme dirait l’autre…

Publié le 24/08/2016 à 16h38
yvon_le_zebulon

Yvon le Zébulon

L’homme d’esprit n’est jamais seul !
répond à pierrrrre22

Je ne vais pas vous contredire sur ces feignants de fonctionnaires municipaux. Tous les mêmes !
Des planqués, comme on disait à l’Armée.

1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 20h22
carrejaune_11

pierrrrre22

répond à Yvon le Zébulon

« ces feignants de fonctionnaires municipaux »

► Mais ne leur jetons pas la pierre, ils sont comme tout le monde, comme vous et moi.. ce n’est pas eux qui sont feignants, c’est leur statut qui les incite à l’être.. et ils le deviennent fatalement.

J’ai connaissance d’une fille dynamique qui faisait dans le social.. pète le feu.. toujours un truc à faire.. et ça dépotait dur..

..Elle présente le concours de commis, reçue et commence son travail en Mairie..

Sauf que.. elle le voyait bien, ses collègues lui faisaient la gueule..
Pourtant elle bossait bien, normalement, sans plus,
mais elle comprenait qu’autour d’elle, ça ne brassait que du vent…
Coup de fils à la grand-mère, et ça durait 1h..
échange de recettes de cuisine,
paris en commun sur les résultats de foot..

Et comme les autres, au lieu de photocopier des pages excel, elle s’est mise à reproduire sur l’imprimante couleur du boulot les photos de ses gamins, après retouches par photoshop,
à prolonger ses conversations téléphoniques avec sa cousine,
à sortir du boulot à 11h et à revenir à 14h pour assurer la sortie du midi de l’école de ses gamins..

Depuis, elle est parfaitement intégrée…
mais comme elle dit, c’est honteux.

1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 21h22
viva_zapata2

Caporal_Pancho

Hecho a mano
répond à pierrrrre22

Oui PierrrrreX10, sauf que tu racontes tellement de craques débiles sorties seulement de ton cerveau malade qu’on y adhère pas une micro-seconde.
C’est tout à fait lassant même, tellement c’est minable et téléphoné.
Bon, t’aurais une prescription psychiatrique, évidemment, ça changerait tout : ça n’autorise pas tout, pas les déchaînement de haine et les tombereaux de calomnies comme ceux que tu vomis régulièrement et pas plus tard que la semaine dernière, mais ça change la donne.

Publié le 24/08/2016 à 14h51
carrejaune_11

pierrrrre22

répond à Itzig Finkelstein

« le hamac dans votre bureau »

► Non, on fait des concours de tir à élastiques.. on essaye de décaniller la nuée de moucherons accumulés sur la vitre du secrétariat
et pour s’alimenter en élastiques nouveaux, c’est pratique, l’armoire aux fournitures est dans la pièce.
J’y ai déjà fait le plein pour la rentrée des enfants.

1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 14h53
hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à pierrrrre22

Accrocher un hamac c’est super fatigant, faut bien avouer.

1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 14h59
carrejaune_11

pierrrrre22

répond à Itzig Finkelstein

« Accrocher un hamac c’est super fatigant »

► Hamac’onnaissance, pas trop, et autour de moi, j’ai des spécialistes en tirage de ficelles..

1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 15h34
hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à pierrrrre22

Peuh. Les seuls vrais spécialistes sont les spécialistes en bouts de ficelles.

Publié le 24/08/2016 à 15h44
carrejaune_11

pierrrrre22

répond à Itzig Finkelstein

« spécialistes en bouts de ficelles. »
► Chez nous, ce sont plutôt des faiseurs de sacs de nœuds.

1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 16h01
hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à pierrrrre22

En matière de nœud, vous êtes un vrai spécialiste.

Publié le 23/08/2016 à 21h06
france

Hari-Seldon

On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels »
répond à Itzig Finkelstein

Il serait parfaitement possible de procéder à des abattages « rituels » sans pour autant faire souffrir autant les animaux.
- Oui mais ça couterait plus cher
- Le voilà, le fonds du problème. On vend cette viande hors de prix et on arrive à des pratiques d’abattage ignobles, mais qui ont l’avantage d’être « moins chères ». Moins chères même et plus productives que les méthodes traditionnelles. C’est à l’Etat de prendre ses responsabilités en mettant de l’ordre dans ce secteur, au lieu de nous pondre des lois au kilomètre contre tout et pour rien.
On pourrait aussi parler de l’escroquerie qui consiste à faire croire qu’un veau a été élevé « sous la mère » alors qu’en réalité on l’a entravé et attaché pour l’empêcher de manger du foin et qu’on l’a nourri à la poudre de lait.

1 réponse
Publié le 23/08/2016 à 21h16
hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à Hari-Seldon

Inutile de se prendre le chou : aucun animal que j’ai zigouillé n’était d’accord pour passer à la casserole. Ni les poulets, ni les moutons, ni les biquettes. Et quellle que soit la manière dont on s’y prend, la bestiole en chie des ronds de chapeau avant de rendre ce qui lui tient lieu d’âme.

Donc c’est simple : soit on accepte de tuer un animal pour le manger, avec tout ce que ça suppose. Soit on n’en mange pas. J’en mange. Et je laisse la sensiblerie aux midinettes et aux pieds tendres. C’est leur trip. Ils aiment chouiner et se donner bonne conscience à peu de frais.

2 réponses
Publié le 23/08/2016 à 21h25
france

Hari-Seldon

On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels »
répond à Itzig Finkelstein

Je vous comprends mais je ne partage pas votre point de vue.
Je n’ai jamais tué que des lapins, ce qui n’est pas compliqué, néanmoins je pense qu’il y a plusieurs façons de tuer les animaux. Il faut toujours choisir la méthode qui soit la plus rapide et la moins traumatisante. Inutile d’ajouter de la souffrance à la souffrance.

1 réponse
Publié le 23/08/2016 à 21h26
hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à Hari-Seldon

En fait je m’en fous pas mal, de tout ça.

1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 09h40
yvon_le_zebulon

Yvon le Zébulon

L’homme d’esprit n’est jamais seul !
répond à Itzig Finkelstein

Tu as tort de t’en foutre, même si tu n’y puis rien à titre personnel. La cruauté gratuite n’a rien d’humain.

1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 10h29
hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à Yvon le Zébulon

Hé Yvon : la plupart du temps il n’est pas question de cruauté, mais simplement de zigouiller des bestioles pour les croûter. Tu bouffes de la barbaque, non ?

1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 16h40
yvon_le_zebulon

Yvon le Zébulon

L’homme d’esprit n’est jamais seul !
répond à Itzig Finkelstein

Bien sûr que je suis un carnivore aussi,
mais j’ai vu des vidéos particulièrement atroces concernant les animaux malmenés ( transports notamment ) et il y a vraiment de quoi vous répugner.

1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 16h58
hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à Yvon le Zébulon

C’est pas nouveau : regarde donc le vieux docu de Franju « Le sang des bêtes » − ça se trouve peut-être sur Youtube ou ailleurs − : c’était pas mieux avant, de ce point de vue.

Nous, on n’achète pas de barbaque industrielle. On en mange peu et rien que de la bonne. Mais même si on n’est pas riches du tout, on vit à la campagne : on fait partie d’une toute petite minorité de privilégiés, pour ce genre de choses. Maintenant faut voir les choses en face : qui peut s’offrir le luxe de se fournir en viande de bonne qualité, provenant d’animaux élevés et abattus correctement ? La plupart des gens ne le peuvent pas, donc malgré eux, ils « encouragent » des pratiques vraiment dégueulasses.

Ces gens-là, tout au plus ces vidéos atroces peuvent les faire culpabiliser, mais rien de plus. Quand ils font leurs courses, ils ne peuvent pas acheter autre chose que de la merde industrielle. Et ça ne servira à rien de tenter de les convaincre : ils n’ont pas les moyens, un point c’est tout. C’est pourquoi je trouve que ces débats lancinants sont inutiles, justement parce que personne ne propose jamais de solution aux gens pas riches.

Tu les vois devenir végétaliens, toi, tes voisins ?

Publié le 23/08/2016 à 21h52
bobcatyawn

We want… a shrubbery

Fonctionnaire à chat. http://www.psplusjamais.fr/
répond à Itzig Finkelstein

N’empêche que tuer une biquette, ça je pourrais pas. Il faut dire que j’en mange pas non plus (sauf une fois en Mongolie, la dame nomade en a tué une pour faire honneur aux touristes trempés qui ne s’étaient pas douchés depuis dix jours, c’est coriace mais savoureux).

3 réponses
Publié le 23/08/2016 à 21h55
hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à We want… a shrubbery

C’était coriace parce que c’était mal cuit. Sinon la biquette, c’est fort goûtu. Même le vieux bouc, ça se laisse manger.

2 réponses
Publié le 24/08/2016 à 12h52
picture-159644

Ben Lenine

illustrateur graphiste
répond à Itzig Finkelstein

« …Même le vieux bouc, ça se laisse manger ».
Bien d’accord. Mais il faut laisser cette viande-là ressuyer, c’est-à-dire mûrir, fermenter, dans de bonnes conditions : entre 4°C et 8°C, ventilation, hygrométrie, un peu comme les fromages ou les saucissons. Une semaine pour une carcasse d’agneau de 18 kg, 15 jours minimum pour une vache ou une vieille chèvre. Si, comme en Afrique parfois, les installations nécessaires ne sont pas disponibles, il suffit alors de découper la viande en fine lamelles, ou d’en faire rapidement des boulettes hachées, mélanger avec du sel, des épices, des herbes anti-bactériennes. Faire bouillir, ou, pour les riches, frire dans de l’huile.
Surtout ne pas essayer de faire une daube avec du vieux bouc non ressuyé : ça ne fera que du caoutchouc.
Ces recettes ne sont pas valables avec la viande de cochon ou de poulet. Elles ne se « ressuient » pas, bien que je connaisse une famille aveyronnaise qui tue le cochon le soir (en Décembre en général), le laisse ressuyer toute la nuit, et le travaille tôt le lendemain matin. C’est le seul cas que je connais, avec des cochons.

1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 12h59
hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à Ben Lenine

Ici en France je n’en ai jamais mangé, zigouillé ou préparé. Dans les hautes vallées himalayennes, on se les préparait comme toutes les autres viandes : en ragoût super cuit et le reste, boucané au feu de bois ou de bouse de yaks séchées, après découpage en fines lamelles (ça fait des espèces de baguettes qu’on mâchouille telles quelles au long du chemin, ou qu’on coupe en petits morceaux pour faire cuire dans la soupe).

Publié le 24/08/2016 à 20h57
dscf0326

Prospero26

journaliste-reporter (à la retraite… est-ce possible ? )
répond à Itzig Finkelstein

Question, Itzig : a-t-on une idée du goût de la viande humaine ?

1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 21h04
hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à Prospero26

Comme pas mal de monde, j’ai lu ici et là des récits d’explorateurs des temps anciens, dissertant du goût de la viande de cochon long, si prisée des aborigènes de plusieurs continents. D’aucuns rapportaient qu’elle était comparable à celle du porc et d’autres encore qu’elle était fade et filandreuse comme celle du lapin de clapier.

On discute le goût de bras tout en taillant la bavette humaine, donc ; -)

1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 21h27
dscf0326

Prospero26

journaliste-reporter (à la retraite… est-ce possible ? )
répond à Itzig Finkelstein

à éviter : salade de mains, beurk !

Publié le 23/08/2016 à 21h55
clark_gaybeul..

Clark_Gaybeul

répond à We want… a shrubbery

J’ai mangé de la biquette cet été en Sardaigne, un délice.

Publié le 23/08/2016 à 23h03
cthulhu_tatto_version_by_mesalia-d5ge5lv

Akira Kurosawa

sexy sushi
répond à We want… a shrubbery
il_570xN.973891550_mcqn

Non, pas possible pour moi, j’ai appris à lire avec lui.

1 réponse
Publié le 23/08/2016 à 23h16
hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à Akira Kurosawa
gremlis

MIAM MIAM

2 réponses
Publié le 24/08/2016 à 00h48
cthulhu_tatto_version_by_mesalia-d5ge5lv

Akira Kurosawa

sexy sushi
répond à Itzig Finkelstein

Prends ça !

1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 00h50
cthulhu_tatto_version_by_mesalia-d5ge5lv

Akira Kurosawa

sexy sushi
répond à Akira Kurosawa

.

Publié le 24/08/2016 à 16h41
yvon_le_zebulon

Yvon le Zébulon

L’homme d’esprit n’est jamais seul !
répond à Itzig Finkelstein

Ca tu vois, même bien cuit et avec de la bonne sauce, j’en veux pas dans mon assiette.

1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 17h35
hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à Yvon le Zébulon

Après trente bornes dans les pattes dans les hautes vallées, tu ferais comme tout le monde : te jeter les dents en avant sur n’importe quelle denrée comestible : -)

Publié le 23/08/2016 à 21h11
clark_gaybeul..

Clark_Gaybeul

répond à Itzig Finkelstein

Tu t’étonnes, qu’est-ce qu’il peut dire, en retour, il a admis être de cette organisation interdite chez lui, mais supportée ici, comment pourrait-il ?

Publié le 24/08/2016 à 18h54
33926

Dhul Qarnayn

Je suis Kaab ben al Achraf
répond à Hari-Seldon

Aussi oui, il n’y a pas de raison.

Il est temps de changer des pratiques qui n’ont plus lieu d’être au 21 nième siècle.
Les sacrifices rituels ont d’abord été humains avant que l’on substitue un animal pour commémorer la soumission d’Abraham à Dieu.
Si la Tora condamne fermement tous sacrifices humains, c’est sans doute qu’ils étaient pratiqués à une certaine période.
L’Islam n’a rien inventé à ce niveau, le principe est le même, mais les mots sont différents.

1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 21h16
france

Hari-Seldon

On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels »
répond à Dhul Qarnayn

Tiens, pour une fois, je serais plutôt d’accord avec vous.

Publié le 23/08/2016 à 21h21
avatar_14

Docteur Yûl

litteratureportesouvertes.wordpress.com
répond à Dhul Qarnayn

Cela pourrait être une piste, mais ce qui me gêne un peu dans vos propos, c’est que vous donnez l’impression de réduire le problème de la maltraitance animale à la seule question du halal, comme si votre intention était finalement d’en revenir aux musulmans.

Regardez les vidéos sur Internet, voyez ce que l’on fait en France aux petits poussins, et vous verrez que nous n’avons pas tellement de quoi donner des leçons aux musulmans sur leur façon d’abattre des animaux.

2 réponses
Publié le 23/08/2016 à 22h23
le-corbeau

Johan Pirlouit

Rue89 kiffe l’extrême droite
répond à Docteur Yûl

« comme si votre intention était finalement d’en revenir aux musulmans. »

Pourquoi « comme » ?

Publié le 24/08/2016 à 19h16
33926

Dhul Qarnayn

Je suis Kaab ben al Achraf
répond à Docteur Yûl

Il s’agit de tout considérer, l’abattage halal, cachère, industriel et aussi celui qui se pratique encore dans certaines fermes où l’on tue le cochon entre amis en dégustant du sang chaud en forme de boudin.
Il ne faut épargner personne, c’est de l’acte dont on doit tenir compte, pas du fait que celui qui le commet soit baptisé ou non.
Un abattoir est une usine dont le but est de fournir aux consommateurs de la viande fraiche, vous n’en avez sans doute jamais vu un de près sauf peut-être par vidéo, si c’est le cas ne vous pressez pas, vous ne ratez rien.
J’ai par contre assisté à l’égorgement d’agneaux d’un ami qui élevait quelques moutons. Ses principaux clients étaient des musulmans se préparant à la fête de l’Aîd.
Les agneaux étaient souvent tués sur place pour des raisons pratiques, certains acheteurs vivant en appartement ou dans des lotissements. Si l’animal avait la chance de tomber sur un individu expérimenté, l’agonie était de courte durée. Dans le cas contraire, ce qui n’était pas rare, c’était absolument pitoyable.

Publié le 24/08/2016 à 12h35
picture-159644

Ben Lenine

illustrateur graphiste
répond à Dhul Qarnayn

Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas.

Mon record personnel est de 8 secondes entre la section des artères carotides et la perte de conscience de l’animal. Pour le vérifier, il suffit d’approcher le doigt vers l’œil de l’animal. Les yeux sont directement connectés au cerveau, et s’il est conscient, il y a automatiquement un réflexe de fermeture des paupières. J’ai le CD-Rom, j’ai demandé à une stagiaire de filmer pour preuve. Si un mouton agonise plusieurs minutes, c’est que le tueur est un incompétent indigne de faire ce travail (que je ne fais jamais le cœur léger).
Vous parlez (sans connaître) du hallal, mais je vous précise qu’en mode casher, le couteau ne doit pas toucher l’os ( = les vertèbres cervicales). Résultats, certains novices ou hésitants n’osent pas aller jusqu’aux artères carotides, ne tranchant que les veines jugulaires, où il y a peu de pression sanguine, et là, effectivement, ça prend un peu plus de temps.
Mais puisque vous avez l’air de préférer les volailles, vous pouvez acheter une pince à sacrifier :
ici
Mais, faut prendre le coup de main : -))

1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 19h43
33926

Dhul Qarnayn

Je suis Kaab ben al Achraf
répond à Ben Lenine

Je ne connais pas tout en effet, je ne prétends pas non plus le contraire. Je ne doute pas non plus du fait que l’on puisse tuer un agneau en 8 secondes. Je dis simplement qu’on ne peut pas à la fois vouloir le bien-être animal et tolérer l’abattage rituel cachère ou halal. Ni non plus tolérer la tradition du tue cochon. Pour ceux qui ne connaissent pas, l’animal est suspendu la tête en bas accroché par les pieds aux fourches d’un élévateur, et saigné en tranchant l’artère.
L’animal reste conscient tant que le sang irrigue le cerveau, cela dure environ une minute.
Certains ont la délicatesse d’assommer la bête avant abattage.
En ce qui concerne l’abattage halal, l’animal doit être conscient il me semble, donc impossible d’envisager l’étourdissement avant.
Le pire c’est sans doute pendant la fête de l’Aîd, certains musulmans tuent eux-mêmes les moutons sans doute dans un souci d’économie, tous n’ont certainement pas la même maitrise que vous.
J’en ai vu à l’œuvre et croyez-moi, les huit secondes sont allègrement dépassées.
De toute façon il ne faut pas s’y tromper, un jour ou l’autre l’abattage rituel sera interdit.

1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 21h20
france

Hari-Seldon

On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels »
répond à Dhul Qarnayn

Il me semble que dans les pays comme l’Indonésie ou la Jordanie, l’étourdissement préalable est obligatoire.

 

Publié le 23/08/2016 à 19h16
Cyprien Luraghi et ses agressés sur Rue89 : toujours pareil... dans AC ! Brest

DiaboloSatanas

Fou du volant

Animal, on est mal
Et si on ne se conduit pas bien
On revivra peut-être dans la peau d’un humain

1 réponse
Publié le 23/08/2016 à 20h40
hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à DiaboloSatanas

Ils sont d’un chiant, avec leurs fixettes américaines sur tout et n’importe quoi, sans déconner… Un coup c’est la corrida, un coup la chasse, un coup les abattoirs, etc. : les marronniers sont plantés douze mois sur douze, de nos jours.

4 réponses
Publié le 23/08/2016 à 22h27
 dans Action Directe

DiaboloSatanas

Fou du volant
répond à Itzig Finkelstein

Et tous ces pauvres foies gras sur pattes qui gnieu souffrent atrocement . Snif .

1 réponse
Publié le 23/08/2016 à 22h36
hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à DiaboloSatanas

Le foie gras est encore meilleur quand il a bien souffert, car la souffrance attendrit la viande.

Publié le 23/08/2016 à 22h41
mat-fou1_1

vincelemat2

Fou incadrable
répond à Itzig Finkelstein

Quand on voit que ces débiles d’américains voudraient nous interdire le gavage… y’a des fusils qui risquent de sortir de la paille !

1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 16h45
yvon_le_zebulon

Yvon le Zébulon

L’homme d’esprit n’est jamais seul !
répond à vincelemat2

Si on devait se plier aux diktats des amerloques, il y a longtemps qu’on n’aurait plus de vrais fromages en France.

Publié le 24/08/2016 à 17h18
 dans Attentats

Jean-Paul Petit-Boudu

Esprit critique
répond à Itzig Finkelstein

Au moins quand ils s’appelaient végétaliens tout le monde méprisait ces gros pénibles. Maintenant qu’ils se sont rebaptisés végans, ils sont devenus tendance ; encore un joli coup de com…

1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 17h34
hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à Jean-Paul Petit-Boudu

J’aime beaucoup aussi l’ancienne appellation tombée en désuétude « les légumistes ».

C’est une mode américaine, un point c’est tout. Et comme toujours, les Européens s’en entichent histoire de paraître moins ploucs, ce en quoi ils ont tort, parce que ça leur donne l’air encore plus plouc, en réalité.

J’ai rien contre ces braves américains, mais bon : dans le genre girouette, ils se posent là. Et je sais de quoi je cause ( mon ex était néobouddhiste californienne ; -)

2 réponses
Publié le 24/08/2016 à 18h27
 dans Calomnie

Jean-Paul Petit-Boudu

Esprit critique
répond à Itzig Finkelstein

Ah ah, du coup j’imagine qu’elle était également légumiste ?

1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 18h50
hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à Jean-Paul Petit-Boudu

Quand même pas. Mais elle bossait dans un restau végé en Californie, avant de mettre le pied sur le vieux continent. Mais pour ce qui est de la girouettologie, elle était une bonne représentante dans d’autres domaines. En fait, les ricains ont tendance à se fanatiser sur ci ou ça pendant un temps, pour virer leur cuti par la suite comme si rien ne s’était passé. Elle, c’était sur le bouddhisme tibétain : punaise, qu’est-ce qu’elle avait pu nous gonfler avec ça. Alors que les vaillants Tibétains parmi lesquels on vivait, se contrefoutaient absolument de nous convaincre du bien fondé de leur doctrine : eux, ils sont tombés dans la marmite tout petits et leur religion ne prône surtout pas le prosélytisme. L’Américain est foncièrement un missionnaire, c’est ça le problème.

Et alors, pour finir l’histoire : des années plus tard, je lui demande dans une lettre si elle a été voir tel grand lama de passage dans son bled californien et là, elle me répond qu’elle n’est plus bouddhiste du tout, mais branchée sur les cultes amérindiens…et là ça ne m’étonnerait pas plus que ça qu’elle soit devenue mormonne, ou catho, ou hare Krishna, ou survivaliste, etc. etc. : -)

À mon avis dans quelques années, la majorité des végétaliens actuels deviendront des bouffeurs de steaks comme les autres.

Publié le 24/08/2016 à 21h30
dscf0326

Prospero26

journaliste-reporter (à la retraite… est-ce possible ? )
répond à Itzig Finkelstein

Ça me fait penser à une des définitions du mot « légume ».

1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 21h33
hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à Prospero26

Les grosses légumes accomodées aux huiles, qui font leurs salades ensemble dans les corridors feutrés des officines politico-mafieuses, c’est ça ?

Publié le 24/08/2016 à 21h26
france

Hari-Seldon

On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels »
répond à Itzig Finkelstein

La corrida, faut quand même admettre que c’est le degré zéro de l’intelligence humaine.

1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 21h30
hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à Hari-Seldon

J’en sais rien, à vrai dire. J’en ai jamais vu. Autrefois il était de bon ton de se dire aficionado, dans les milieux artistiques. Maintenant c’est le contraire. Comme d’hab’, quoi. En fait je m’en fous radicalement, de la corrida.

1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 21h36
france

Hari-Seldon

On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels »
répond à Itzig Finkelstein

Pas besoin d’en voir pour s’apercevoir que c’est complètement con.
Comme le disait justement Jacques Martin « La corrida, ce sont les abattoirs de la Villette dans les costumes du Châtelet. »

1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 21h41
hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à Hari-Seldon

Coluche m’avait beaucoup fait rire avec son pasage sur la corrida dans je sais plus quel vieux sketch. Mais bon : la corrida, je m’en tape complètement. Sauf si elle me fait rigoler quand un rigolo raconte des conneries sur la corrida, évidemment.

Publié le 23/08/2016 à 19h21
default_avatar_0

Ruskoff

palefrenier

On s’en fout complétement du bien être de notre congénère sdf en bas de chez nous…. alors le bien être des animaux…

1 réponse
Publié le 23/08/2016 à 22h05
bobcatyawn

We want… a shrubbery

Fonctionnaire à chat. http://www.psplusjamais.fr/
répond à Ruskoff

Surtout que le SDF on ne le mangera même pas.

1 réponse
Publié le 23/08/2016 à 22h38
hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à We want… a shrubbery

De toute façon les SDF se bouffent la gueule entre eux ( cf le fait divers sordoche de Miami ces jours derniers − j’ai trop la flemme d’aller chercher le lien de l’article, désolé ; -)

Publié le 23/08/2016 à 20h02
 dans Corruption

ostiaa

Je suis charette

Tiens l’autre jour je suis tombé sur une manif de vegan, ils criaient LIBERTÉ POUR LES ANIMAUX LIBERTÉ POUR LES ANIMAUX

La moitié avaient des chiens tenus en laisse, dont un qui avait la chiasse et qui dégueulassait la rue. C’était rigolo.

1 réponse
Publié le 23/08/2016 à 20h42
hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à ostiaa

J’ai eu connu un couple de néo-bouddhistes qui empêchaient leur chat de chasser les souris et qui le nourrissaient rien qu’avec des saloperies genre levure en poudre. Le chat s’était barré : pas si fou.

Les véganes, faudrait les lâcher à poil dans les prés et les obliger à brouter, tiens.

1 réponse
Publié le 23/08/2016 à 22h26
tao2bbd

jo le joker V.3

l’empire des sens contre-attaque
répond à Itzig Finkelstein
averell

ça y est on en tient un !

Publié le 24/08/2016 à 09h25
yvon_le_zebulon

Yvon le Zébulon

L’homme d’esprit n’est jamais seul !
répond à vincelemat2

Docteur Yûl a dit qu’il trouvait les maltraitances aux animaux insoutenables … et vous n’êtes pas d’accord ?
Vincelemat, seriez vous vraiment un « fou incadrable » ?

2 réponses
Publié le 24/08/2016 à 09h53
dalek_00398315

Dalek

0
répond à Yvon le Zébulon

Laisse tomber Yvon ; -)
Vincelemat a ses idées, qui sont celles de la majorité en fait, et qu’il a le droit d’exposer, a savoir qu’un mythique statut intrinséquement supérieur de l’humain, donne tout les droits à l’espèce.
On sait très bien ou cette attitude mène le monde : à la disparition de l’humain et d’une immense partie du vivant.
C’est triste pour notre pomme, et celles de ces nombreuses branches du vivant.
Toutefois la vie s’en relèvera, comme elle l’a toujours fait suite aux précédentes extinctions massives.
On aura certes fait un « beau » gachis…
Les vertébrés étant les plus touchés, il y a fort a parier que la prochaine branche du vivant qui « dominera » le monde sera issue des rangs des invertébrés. Certains scientifiques parient sur les céphalopodes, extremement nombreux et dotés de capacités cognitives impressionnantes (notamment les pieuvres).
Le visage de la vie va changer. Mais il n’a jamais cessé de changer depuis l’apparition de la vie.
Il faut l’accepter… Après, oui, c’est désolant de penser que l’extinction massive en cours n’est du qu’à l’orgueuil mal placé d’une branche des primates, mais bon c’est ainsi !

Publié le 24/08/2016 à 12h31
hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à Yvon le Zébulon

Il est ce qu’on appelle ordinairement, un « sale type ». Méchant, agressif, provocateur. Le mieux est de l’ignorer, je crois.

1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 16h55
yvon_le_zebulon

Yvon le Zébulon

L’homme d’esprit n’est jamais seul !
répond à Itzig Finkelstein

Je me demande s’il ne serait pas plus intéressant de tout tenter pour lui faire entendre raison.

1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 17h08
hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à Yvon le Zébulon

Non. Les sales types, non seulement je ne les fréquente pas, mais ils ne foutent même pas leurs pieds sur mon paillasson.

1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 22h01
mat-fou1_1

vincelemat2

Fou incadrable
répond à Itzig Finkelstein

Au vu de vos interventions sur ce fil, cette prise de position est étonnante. Vous êtes en désaccords avec moi uniquement parce que c’est moi, votre attaque est personnelle. Tout ça parce que je vous ai remballé il y a de cela bien longtemps, plus d’un an je crois…
Le sale type grincheux, ici, c’est plutôt vous, mon cher Itzig. Il n’y a qu’à voir la teneur de la plupart de vos coms, en majorité des prises à partie haineuses et de l’humour douteux, qui n’apportent rien et n’intéressent que vos petits copains.
Je vous rappelle que vous êtes allé jusqu’à me traiter de « connard », un jour. Mais je m’en fous, je ne vous en veux pas, je ne suis pas un vieux papy mal embouché, en ce qui me concerne…

 

Publié le 23/08/2016 à 23h06
cthulhu_tatto_version_by_mesalia-d5ge5lv

Akira Kurosawa

sexy sushi

Et personne pour parler de Soleil Vert ?

2 réponses
Publié le 23/08/2016 à 23h18
hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à Akira Kurosawa

Merci. Ça vient de me faire penser à remplir la gamelle de la minoutche de croquettes.

2 réponses
Publié le 24/08/2016 à 00h42
cthulhu_tatto_version_by_mesalia-d5ge5lv

Akira Kurosawa

sexy sushi
répond à Itzig Finkelstein

Elle chasse les pokémons ?

1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 00h50
hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à Akira Kurosawa

Hé oui, car l’époque est morne.

Publié le 24/08/2016 à 21h51
dscf0326

Prospero26

journaliste-reporter (à la retraite… est-ce possible ? )
répond à Itzig Finkelstein

Mais pas que des croquettes, boudiou ! Mauvais pour ses reins. La mienne a droit à du poisson cru et elle en est dingue.

1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 21h57
hilsenrath1

Itzig Finkelstein

génocidé
répond à Prospero26

La Moutche (c’est son petit nom) ne risque pas la déshydratation, vu les troupeaux de souris et de piafs qu’elle s’avale en complément de ses croquettes ; -)


Yin

cuy gracioso 3

Aime le potage

Avis du 3 février 2015

Ce blog a été créé le 6 janvier 2015 pour prendre le relais du Petitcoucou venant d'être suspendu sans préavis ni avertissement en milieu de journée. Ayant eu cette fonction jusqu'au 1er février 2015, il devient un doublon du Petitcoucou suite à la réouverture de ce dernier après trois semaines de suspension, et sa reprise d'activité à compter du 2 février 2015.

Sondage

Aimez-vous ce blog ?

Chargement ... Chargement ...

Calendrier

août 2016
L Ma Me J V S D
« juil   sept »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Avis

Les statistiques de ce blog sont bloquées depuis le 21 janvier 2015. Plus aucun compteur n'est incrémenté, ceux des visites du jour restent à zéro, les mises à jour ne se font plus.

Avis du 24 janvier 2015

Mes statistiques "avancées" sont de retour et font apparaître un record de visites le 21 janvier 2015 - record très modeste, mais néanmoins record pour ce blog nouveau-né. En revanche, les statistiques "basiques" sont toujours bloquées. Tout cela m'évoque bien évidemment les petites manies de Cyprien Luraghi qui n'a jamais pu supporter de voir s'envoler le nombre de mes lecteurs, qu'il surveille comme le lait sur le feu depuis la création de mon premier blog, sur Le Post, début septembre 2009.

Avis du 26 janvier 2015

Mes statistiques "basiques" sont de retour. Tout se passe normalement. Le Chinois de Thaïlande est inactif sur ce blog.

Avis du 31 janvier 2015

Mes statistiques "basiques" sont de nouveau bloquées depuis le 29 janvier.

Avis du 1er février 2015

Retour de mes statistiques "basiques".

Avis du 3 février 2015

Statistiques "basiques" de nouveau bloquées depuis le 1er février.

Avis du 6 février 2015

Mes statistiques "basiques" sont de retour. Tout fonctionne.

Avis du 11 février 2015

Mes statistiques "basiques" sont de nouveau bloquées depuis le 8 février.

Avis du 26 février 2015

Statistiques "basiques" enfin débloquées !

Avis du 27 février 2015

Statistiques "basiques" de nouveau bloquées depuis le 26 février. Ce petit jeu pourrait-il cesser ? On n'en voit pas l'intérêt... Complément de 22 h: merci de m'avoir rendu ces statistiques !

Avis du 4 mars 2015

Statistiques "basiques" de nouveau bloquées depuis le 1er mars. Merci de les débloquer et ne plus les bloquer ou les oublier en cet état à l'avenir.

Avis du 7 mars 2015

Statistiques "basiques" bien débloquées. Merci.

Avis du 25 mars 2015

Statistiques "basiques" bloquées depuis le 14 mars.

Avis du 2 avril 2015

Mes statistiques "basiques" sont de retour.

Avis du 26 avril 2015

Les statistiques "basiques" de ce blog sont encore bloquées, depuis le 10 avril 2015.

Avis du 28 avril 2015

Statistiques de retour. Merci.

Avis du 7 mai 2015

Je n'ai de nouveau plus de statistiques "basiques" depuis le 2 mai. Comme pour Petitcoucou, les statistiques "avancées" ont également disparu depuis deux jours.

Avis du 10 mai 2015

Statistiques "basiques" débloquées. Merci. Me manquent encore les statistiques "avancées".

Avis du 14 mai 2015

Toutes mes statistiques sont de retour depuis hier. Merci.

Avis du 3 octobre 2015

Les compteurs de mes statistiques avancées sont tous à zéro depuis le 1er octobre. Merci de me les rendre.

Avis du 5 octobre 2015

Statistiques "avancées" de retour ce soir. Merci.

Visiteurs en ligne

Il y a 3 visiteurs en ligne

Nombre total de visites

Messagerie

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter


#PatinoireHabbo |
Linounaty |
Cybersecuriter |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Peoplenews
| Lebilletdeleticia
| Spcialstarspcialscoopsurtou...